Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
18 janvier 2012

Les Durandal 2011 by Laurent

Durandal

2011, c'est fini. L'occasion pour toute l'équipe de ComixHeroes de décerner nos traditionnels Durandals. Ainsi, pendant le reste du mois, nous vous présenterons nos meilleurs souvenirs culturels de l'année 2011.


 Ce soir, je décerne le Durandal du personnage comics de 2011.

Et à ma grande surprise, j'ai beau cherché, mais pour moi le perso de l'année est...

4157

Thor.

Et oui, je suis surpris, car je n'ai jamais été un grand fan de ce perso, que finalement je ne connaissais pas vraiment et qui, cette année était partout dans nos comics et au cinéma.

Concernant le ciné, j'ai été un peu déçu par le film qui était sympa, mais qui manquait, pour moi, d'ampleur et d'enjeux, et pourtant...c'est peut-être le film Marvel que j'ai le plus envie de revoir.

Concernant la série VF, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Thor en enfer et encore plus la saga avec Pascual ferry aux dessins, voyant Asgard affronter des dieux du chaos rouge et complètement sauvages.

Je ne sais pas l'expliquer, mais j'ai vraiment appris à aimé ce personnage et son univers, avec des persos comme Balder que j'adorerais voir dans une série à part entière dans laquelle on en ferait une sorte de roi Arthur aux 21ème siècle.

Et même dans les Vengeurs, j'aime ce personnage tout en noblesse, capable d'affronter les pires menaces et en même temps, de se faire dérouiller par son propre père.

Et côté coup de coeur, concernant le nouveau perso 2011, on reste à Asgard avec Loki.

jimpo610

J'adore la nouvelle version du dieu de la malice !

Ce gamin paumé, que tous les asgardiens ont envie d'abandonner au fond d'un trou et qui doit lutter avec espièglerie contre les préjugés des ces congénères, avec pour seul soutien et meilleur ami son frère, ex-ennemi mortel : Thor,  est excellent !!!

Je suis impatient d'en voir plus dans journey into mistery.

Publicité
Commentaires
Publicité