Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
15 janvier 2012

Les Durandal 2011 by Laurent

durandal

2011, c'est fini. L'occasion pour toute l'équipe de ComixHeroes de décerner nos traditionnels Durandals. Ainsi, pendant le reste du mois, nous vous présenterons nos meilleurs souvenirs culturels de l'année 2011.


 

A y est voici l'heure de choisir le Durandal de la catégorie animation.

Me concernant en 2011, cette récompense va à :

  

 

 Et oui, le dessin animé Avengers diffusé sur France 4, que j'ai pu suivre avec mon fils de 5ans.

Ce qui devait être une initiation aux mondes des super-héros à mon p'tit Lou, s'est transformé en une belle surprise, avec pour résultat, un fils et un père regardant chaque jour (ou presque) les épisodes.

Même si je trouve que graphiquement ça pourrait être de meilleure qualité, je me suis plu à suivre dans un 1er temps les origines de chacun des membres, puis les aventures menant à la composition du groupe, pour terminer avec une superbe saga en Asgard et une révélation de fin de saison, vraiment prometteuse.

Et plus largement, j'ai découvert et redécouvert certaines des grandes sagas Marvel réinventées pour le public de 2011, avec la totalité (ou presque) des ennemis historiques des Vengeurs qui ont eu droit à leur sagas : Kang, Hydra, Ultron, Loki .

On a donc droit à un produit que ne s'adresse pas qu'aux enfants et qui mérite que vous y jetiez un oeil, si ce n'est pas déjà fait.

Et si comme moi vous avez apprécié, voici un petit cadeau avec un aperçu de la saison 2 qui sera très axée sur l'aspect cosmique du Marvel universe :

  

 
 
 
 
Publicité
Commentaires
Publicité