Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
10 janvier 2012

Les Durandal 2011 by Laurent

Durandal2011, c'est bientôt fini. L'occasion pour toute l'équipe de ComixHeroes de décerner nos traditionnels Durandals. Ainsi, pendant le reste du mois de décembre, nous vous présenterons nos meilleurs souvenirs culturels de l'année.


Allez c'est à mon tour de vous livrer mon best-of de l'année 2011 de mes meilleurs moments comics.

Et contrairement à mes partenaires, je vais faire court et simple.

Enfin, je vais essayer :)

Et comme c'est toujours difficile de choisir, je vais vous livrer mon Durandal et mon coup de coeur.

Allez, on commence avec le plus facile :

la catégorie ciné

Pour le Durandal de l'année, je choisis sans surprise X-Men first class.

Forcément on est tous d'accord, y a pas fotos, ce film était une tuerie, le meilleur des films X-Men produits jusque là.
c'était du tout bon avec un Magnéto en personnage principal du film qui était excellent, tout comme l'équipe de jeunes mutants et ce drôle de professeur Xavier, à 1000 lieux du Xavier des comics.

Même la bande son était excellente, d'ailleurs...

 

 

Et là où je reste perplexe, c'est que la Fox réussit mieux les films Marvel que Marvel...

Et dans la catégorie coup de coeur c'est...

 

 

Et oui Green Lantern, le seul film DC de l'année.

Je crois qu'on avait tous peur du résultat final au vu des visuels et des trailers diffusés sur le net et au final, j'ai adoré !

On a là un film très fidèle au comic-book, même si perso, Ryan Reynolds me fait plus penser à un Kyle Rayner qu'à un Hal Jordan.

On a droit aux origines du héros telles que réinventées dernièrement par Johns, avec un rôle féminin plutôt bon et je me suis même surpris à me demander comment aller se terminer le film !

Et la planète Oa ainsi que le Corps sont de toute beauté, carrément oui !

Un vrai bon moment.

Voilà, si vous êtes sages, bientôt la suite des Durandal...

 

Publicité
Commentaires
Publicité