Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
20 novembre 2011

Doctor Potter ?

Salut à tous !

Emmessem est de retour et il a plein de choses à raconter.

A commencer par un dossier sur le prochain projet cinématographique qui me perturbe : le film Doctor Who...?!

Doctor Poudlard

Pour ceux qui l'ignorent encore, Doctor Who est juste ma série préférée, d'ailleurs si vous l'ignorez c'est un preuve que vous ne me connaissez pas car j'arrive à placer une référence au moins une fois par jour, ce qui n'est pas toujours évident...pour mes proches^^. Donc dès qu'une information plus ou moins grosse tombe, qu'est-ce que je fais ? Je m'agite dans tous les sens, je donne mon avis et tout ça. Là je vais quand même essayer d'être un minimum objectif.

Longtemps évoqué, même avant la relance de la série par Russell T. Davies en 2005, l'idée d'un film Doctor Who fait partie des projets secondaires et à long terme de la BBC. Il y a eu plusieurs rumeurs, des déclarations comme quoi Jonnhy Depp avait les capacités d'avoir le rôle du Docteur mais jamais rien de véritablement concret jusqu'au 15 novembre, c'est(à-dire jusqu'à mardi. La news a fait le tour du net : David Yates, réalisateur des 4 derniers Harry Potter (5, 6, 7.1 et 7.2 donc) semble être sur un projet d'adaptation de Doctor Who au cinéma. Même si dire que la déclaration d'un réalisateur peut passer plus pour un coup de pub que pour quelque chose de concret, il faut rappeler que vu sa notoriété Yates n'a pas besoin de publicité et il semble tout à fait sérieux, de toute façon.

En effet, plusieurs choses ont été dites, plusieurs choses qui montrent que le projet lui tient à coeur et qu'il est bien décidé à s'approprier le Docteur et son univers, au moins pour une version hollywoodienne. La première chose importante à noter est que si film il y a et que s'il est à la réalisation, aucun lien avec la série ne sera fait dans le but de ne pas déstabiliser de potentiels nouveaux spectateurs et de ne pas perturber les fans de la série. Contrairement ça signifie quoi ? Que contrairement au téléfilm de 1996, ce sera complètement hors-continuité, on oublira donc la version moderne de Davies et Moffat et tout ce que leurs prédécesseurs ont bâti. Objectivement, on peut comparer ça aux adaptations de comics en films.

Aucun lien avec la série ça veut aussi dire aucun scénariste de la série donc pas de Steven Moffat et encore moins de bon vieux RTD. Du coup Yates annonce chercher des scénaristes, des anglais comme des...comme des américains ! Bonne idée ? Sérieusement, Harry Potter est moins attaché à la culture anglaise que Doctor Who, les écrivains de l'autre côté de l'Atlantique sauront-ils faire aussi bien que ceux qui ont réssucité la série ? A voir. Et puis en plus de nouveaux scénaristes, il y aura un nouveau Docteur, pas d'Eccleston (qui pourtant est bien vu aux States), pas de David Tennant (le seul, l'unique et le meilleur) et pas non plus de Matt Smith (qui pourtant a fait s'exporter la série là-bas).

Les avis divergent beaucoup sur tout ce que je viens d'écrire, moi-même j'ai du mal à me faire une opinion même si je dois avouer que je suis assez sceptique. Ca se fera ? Ca se fera pas ? A mon avis nous aurons des réponses d'ici quelques semaines mais dans le cas où ça se confirmerait, le film en lui-même ne devrait pas voir le jour avant 2014 de toute façon.

Et le showrunner, il en pense quoi ? Réponse : "J’annonce mon départ pour la lune, en partant de rien. Pas d’argent, pas de plan, pas d’aide de la NASA. Mais je sais où est la lune, je l’ai vu.". Il prend ça avec dérision, comme d'habitude. En plus un film viendrait sûrement perturber son plan de saison 8 après le cinquantième anniversaire de la série en 2013. A moins que ça ne fasse partie du Plan Moffatien car la règle numéro 1 quand on regarde Doctor Who reste : Steven Moffat ment toujours. Ca aussi c'est un paramètre à prendre en compte et on peut supposer quand on a l'esprit tordu que David Yates est un pion de son grand échiquier.

Quoi qu'il en soit une question est sur toutes les lèvres et surtout les doigts : Docteur Qui ? Oui, qui pourrait jouer le Docteur au cinéma ? Depp ? Daniel Radcliffe ? Simon Pegg ? Nick Frost ? James McAvoy ? Et si je faisais un fan-cast pour le fun en parallèle au Doctor Who Challenge ?

Publicité
Commentaires
E
Oui mais les films avec Peter Cushing étaient bons, pour l'époque il me semble. Et puis c'était pas hors-continuité, c'était une version hollywoodienne d'un épisode.<br /> <br /> Mais oui, il vaut mieux que ce que Yates fera sera hors continuité. Mais un film avec David Tennant sur un scénario de RTD et des effets de l'ère Moffat, moi j'étais pour.
Répondre
M
Oublie pas qu'il y a eu des film hors continuité avec Peter Cushing par le passé ou il jouait un docteur humain luttant contre les Daleks...<br /> Je ne crois pas vraiment au projet de Yates, plus que ça. Si le projet se fait avec Yates a la réa, vaut même mieux que se soit hors continuité...
Répondre
Publicité