Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
6 septembre 2011

Heroic-Age

AvengersV4_001

A présent un article à destination des lecteurs de Vf et plus particulièrement des séries Avengers.

En effet, je voulais revenir sur mes lectures de l'été et vous livre mon best of de ces comics et finalement ça revient à vous parler des magazines Marvel Heroes, Icons et Stars avec les épisodes dédiés aux Vengeurs.

Après un début en demi teinte à mon goût concernant les séries Avengers et surtout Secret Avengers, je suis sous le charme des sagas actuelles.

En effet, après une première aventure dans l'espace peu intéressant, les Secret Avengers dirigés par Steve Rogers aka Super soldier, sont désormais aux prises avec une organisation secrète sorte de version evil du shield, avec d'ailleurs aux commandes de ce nouvel ennemi une version evil de Nick Fury et une première version du super-soldat (jusque là inédite ?) très dark et d'un niveau de puissance plus proche de la Chose que de Cap, et ça le fait !!!

Brubaker est aux commandes et Deodato que je n'apprécie pas particulièrement est aux dessins, et...j'aime.

46667

On enchaîne avec les New Avengers qui font pour moi un sans faute depuis des années et qui ont développé les intrigues autour du nouveau sorcier suprême, avec brio.
Bendis assure avec ses personages qui galèrent à vraiment former une équipe, et arrive même à rendre le concept de magie cool et intéressant, le tout chez Marvel. Incroyable !!!
Aux dessins, Immonen fait du bon travail et même si les couleurs ne sont pas au top, j'en veux plus.

Vivement la suite !!!

Et enfin on termine avec le best of the best : Avengers par Bendis et Romita jr.

Tout d'abord les dessins de Romita sont superbes !!!
Moi qui ne suis pas un grand fan, j'adore.
Et côté intrigue messieurs-dames, on a droit au retour de the Hood, le nouvel ennemi introduit lors de Dark reign qui part en quête de pouvoir et qui trouve une source de pouvoir quasi illimité : les gemmes du pouvoir.
On a droit à la prise de conscience des héros avec le retour des illuminati et Bendis distille son intrigue avec habileté, en faisant monter la pression entre les 2 leaders charismatiques des Avengers qui doivent faire face aux démons qui les ont divisés (voire entre-tués) lors de Civil War et également affronté des erreurs passés comme l'existence des illuminati.

Un vrai bonheur de lecture de comics !!!

Donc vous l'aurez compris, je vous invite fortement à lire les revues VF consacrées aux Avengers, dans lesquelles vous trouverez également d'autres très bonnes séries telles que Thor (Loki en sidekick, j'adore !!!), Iron Man, etc...

 

1454260_new_avengers_5_super_329x500

 

 

Publicité
Commentaires
T
salut Roncevaux, ce serait un honneur de bosser avec vous !<br /> <br /> PS: je viens de finir le Spiderman de ce mois (l'instant crucial partie1) explication du reboot Mephistique assez sympa avec un mélange de l'annual de l'époque et de dessins modernes pour la réécriture du passé de Peter. <br /> <br /> Intéressant pour voir comment l'écriture des comics a évolué en 20 ans!!
Répondre
R
Sakut Tortuga :) J'ai vu ton blog, beau boulot. le jour où tu t'ennuies tout seul on t'embauche ;)<br /> Pour les doits, j'imagine que le problème est que Marvel voudra garder la propriété des personnages. D'ailleurs quand j'y pense je me demande comment ça a marché avec Sentry. Quelqu'un sait ?
Répondre
T
-ah oui, c'est vrai qu'ils réinventent super bien les persos du fond du tiroir. j'ai bien aimé découvrir le nouveau Sorcier Suprême, J'avais toujours aimé Iron Fist... Mais en parlant de ça, avant dans Strange, on avait NAMOR. Qu'en ont-ils fait de sa série? J'ai eu un gros vide comics (MAXIMUM CLONAGE m'a bien gavé) de quelques années et j'ai repris avec Siege. Je viens de le revoir dans Marvel heroes de ce mois (sept2011), ça m'a fait plaisir!<br /> <br /> -Le pire, à force de voir Spidey partout, c'est que je me mets à préférer quand il est en équipe que dans Amazing... Le dessin qu'on a en ce moment ne me plaît pas... j'achète vraiment pour pas avoir de trous dans l'étagère... Ils placent des persos phares dans plusieurs séries pour s'assurer de vendre, non? <br /> <br /> -Quels sont les problèmes de droit quand on crée un nouveau perso ? Il faut le déposer et payer des droits, c'est pour ça? Marvel va si mal? S'ils n'ont pas d'idées, je suis sûr qu'on peut leur en envoyer plein nous les petits frenchies de COMIXHEROES ;-)
Répondre
R
Perso, j'avoue que de voir Spidey et Wolvie de partout ne me dérange pas tant que ça et en plus, pour une fois, je lis du Spidey ;) Concernant le fait d'inventer un nouveau perso, j'avoue que je serai pour, mais pour des questions de droits ça ne risque pas d'arriver, je pense. Par contre ce qu'ils font très bien, c'est réinventer des persos oubliés pour en faire des persos intéressants.
Répondre
T
Je ne trouve pas Academy super top, je pense pas qu'elle survive très longtemps... Je trouve pas qu'elle dégage une bonne ambiance, et le dessin ne me transporte pas... <br /> <br /> Les séries Avengers du moment sont très sympas, mais je me pose l'éternel problème de la cohérence quand je vois que Spiderman est dans au moins trois séries majeures différentes (Amazing pour ne citer que celle-ci, New Avengers, Avengers). Je me doute bien qu'il sert de contrepoids comique dans les moments les plus inespérés, mais ils peuvent pas nous sortir/inventer un perso amusant? . Enfin, vous me direz si je me trompe. Je ne suis que lecteur VF, vieux lecteur de Strange et autre.
Répondre
Publicité