KirbyGen00_Pg10_11RossAndHerbert

Rapido mon avis sur une série que j'ai découvert ce weekend en VO.

Bien sûr il s'agit de Kirby Genesis, la série lancée chez Dynamite et qui a pour ambition de relancer le kirbyverse des années 60.

Aux manettes de ce revival on retrouve Alex Ross (comme pour project Superpowers le revival des héros du golden age) et Kurt Busiek, avec aux dessins réguliers : Jack Herbert.

Vous l'aurez compris comme pour Project Superpowers, on n'aura pas droit à un comic-book dessiné par Alex Ross, même si celui-ci réalise quelques dessins.

Côté contenu, on a droit à la présentation des personnages que Jack Kirby avait créé hors Marvel et DC, dans un seul et même univers.

On retrouve donc en 2011 : Captain Victory, Silverstar, les héros mythiques et une tonne de persos que je ne connais pas.

331e34dc360c1040b4a89683cba66c0d_016

Car, il faut le dire, outre la joie de découvrir un "nouvel" univers de super-héros, ce qui m'a attiré c'est de découvrir l'univers de Kirby.

En effet, étant un lecteur de comics des années 80 (New X-Men par Chlaremont et Byrne, oui Madame, le best of the best ;), je n'ai jamais lu de comics signé Kirby et encore moins de ses propres créations.

Et c'est  donc tout l'intérêt de cette série : découvrir ou redécouvrir la tonne de personnages hauts en couleurs créés par Jack Kirby il y a des décennies, mélant allègrement SF, mythologie et super-héros.

J'ai lu les 3 1ers épisodes dont un numéro 0 et j'avoue que ça me plaît.

Côte scénario on suit le destin d'un jeune étudiant du nom de Kirby qui a un destin à la Sam dans Transformers et qui va tomber en plein milieu de ce qui pourrait être une invasion : l'invasion de notre réalité par les personnages de Jack kirby.

J'attends d'en découvrir plus, mais pour l'instant l'enthousiasme est là et comme pour la 1ère saison de Project Superpowers tout cela s'annonce plutôt bien.

Je vous recommande d'ailleurs le numéro 0 avec une tonne de bonus et la présentation de quelques concepts de Kirby, ce qui aide grandement à entrer dans la série.

614f7b1684d2c174ed096ab461a639a5_015