Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
13 juin 2011

X-Men le Commencement by Laurent

xmfc_affiche

Ça y est je l'ai vu !!!

Du coup, je vous donne mon avis, très frais, puisque je l'ai vu il y a à peine 3 heures et juste après je vais lire l'avis de Surt et de vous tous qui l'avait vu. Et oui, j'ai pas lu un seul de vos commentaires pour être sûr de ne pas gâcher mon plaisir et le verdict est sans appel...

J'ai adoré !!!

Vaughn et la fox nous offre ce qui est pour moi le meilleur film de comics de l'année et même depuis un moment.

Forcément, ça ne respecte pas la continuité, mais j'ai l'impression qu'on revient au concept initial et ça marche.

je l'ai dit ça ne respecte pas la continuité et ça ne ressemble à aucun des comics X-Men en tant que tel, mais c'est ça que j'aime !

Je l'ai déjà écrit, mais à chaque fois que je vais voir un film, j'y vais dans l'esprit de voir un "what-if" version ciné.

Et puis, j'avoue que les films de comics où je connais déjà l'histoire à l'avance, ça me laisse sur ma faim.

Sinon côté film, j'ai aimé (ATTENTION AUX SPOILERS) :

- les années 60,
- Xavier et Magnéto (sauf le costume de la fin),
- les nouveaux mutants version First-class,
- l'histoire de Mystique,
- la contexte politique et la CIA,
- la scène sur l'île,
- la blessure de Xavier,
- les X-Women !!!
- la bande son.

Même les ennemis sont plutôt réussis, même si je trouve l'effet diamant de Frost un peu too-much.

Au final, donc peu de déceptions et j'en redemande !

Donc dès que vous avez des news sur la suite, je suis preneur.

Questions :

J'ai pas eu droit à une scène bonus à la fin, normal ?
C'est qui le mec aux tornades ?

Demain on se fait un défit illustré first-class ?

 

Publicité
Commentaires
M
"un côté "saga""... qu'entends tu par là mon ami ?<br /> (c'est flatteur en tout cas !)
Répondre
J
Alors j'ai vu le film, y'a deux jours!<br /> J'ai aimé mais il ne m'a pas subjugué!<br /> Des choses intéressantes (comme le hurleur, Magnéto le contexte), d'autre un peu décevante:<br /> -Pourquoi utiliser Darwin et s'en débarasser comme ça? <br /> -Finalement je trouve que le méchant aurais du étre Sinister surtout quand on repense à la scéne de la Seconde Guerre! Et Bacon aurait été parfait aussi^^<br /> -Riptide, Azazel et Frost ne sont pas assez dévéloppé dommage!<br /> -et enfin je trouve dommage que l'infirmité de Xavier soit du à un "accident" et non pas du à une colère de Magnéto!
Répondre
R
Du coup y a un truc que je trouve flippant : fox a réussi à mieux comprendre et adapter les persos Marvel que Marvel...
Répondre
F
Quoi ? tu n'as pas eu droit à la superbe scène d'aprés générique où on voit une cellule de Darwin se régénérer au milieu des décombres ??? ;)Non , je plaisante : pas de scène finale aprés le générique , je te rassure , tu n'as rien raté !<br /> Concernant le costume de Magneto final , il est trés esprit comics années 60's ,il passe bien pour moi même s'il est un peu "guinolesque " . Y'a aussi un truc assez moyen , c'est Mystique enfant , elle est pas terrible , le design est plutôt raté ...<br /> Et merci à Maxime pour le nom de Riptide , je me demandais bien qui c'était , imposible de mettre un nom sur ce perso ( qui en plus , ne parle pas une seule fois dasn le film ) .
Répondre
L
Ok, je lance ça ce soir :)
Répondre
Publicité