Aujourd'hui je me permets exceptionnelement de poster moi-même ma participation au Thor Challenge avec ma version de ce que pourrait être la suite du film Thor.

Pour moi (comme pour Marti et, manifestement, Hollywood se dirige dans cette voie-là) c'est l'Enchanteresse et l'Executeur, alliés à Ulik, qui devraient affronter le fils d'Odin dans ce second opus. J'ai donc imaginé à quoi pourrait ressembler ces différents personnages, en m'inspirant des costumes du premier film.

Executeur copie

Enchanteresse copie

Ulik copie

Et le pitch qui va avec : Les récents bouleversement connus par Asgard (dans le premier film Thor) ont affaibli le monde des dieux et réveillé de vieilles rivalités, notamment entre le peuple Troll et les asgardiens. Ainsi, Gerrodur, roi des Trolls, charge Ulik de porter un coup fatal à Odin et à sa cour en ouvrant "la salle sans porte", prison prétendue inviolable des anciens ennemis d'Asgard. C'est ainsi que l'Enchanteresse et l'Executeur, meurtriers du noble Balder, sont lâchés sur les neuf mondes. Seul Thor semble capable de stopper ce fléau.

 

Enfin, et histoire de toucher un peu à tout, voici un petit fan-cast de certains des nouveaux personnages :

-Amora l'Enchanteresse / Diane Kruger (Benjamin Gates, Inglourious Basterds) :

Enchanteresse

J'ai pensé à à peu près toutes les actrices blondes d'Hollywood, mais je suis bien forcé de constater que Diane Kruger serait la plus adaptée pour incarner l'Enchanteresse. Elle pourrait être à la fois envoutante et inquiétante.

 

-L'Executeur / Jason Statham (Le Transporteur, Hyper tension) :

Ex_cuteur

Statham en Executeur, parce qu'il a déjà l'aura de star de film d'action et qu'il a franchement la gueule de l'emploi. Il ferait un duo génial avec Diane Kruger.

 

-Balder / Elijah Wood (Le Seigneur des anneaux, Numéro 9) :

Balder

En lisant les pages d'Olivier Coipel sur Thor, c'est Elijah Wood que je voyais en Balder. Il serait tout à fait capable d'incarner ce personnage à double facette au centre de nombreux secrets et manigances.

 

Voilà, c'est à peu près tout. J'ai un peu dû terminer cette participation dans l'urgence, entre deux abominables séances de révisions.

Reste à savoir si Marvel Studios aura le même genre d'idées que moi ;)