Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
31 mai 2011

Thor 2, par Surtur

Aujourd'hui je me permets exceptionnelement de poster moi-même ma participation au Thor Challenge avec ma version de ce que pourrait être la suite du film Thor.

Pour moi (comme pour Marti et, manifestement, Hollywood se dirige dans cette voie-là) c'est l'Enchanteresse et l'Executeur, alliés à Ulik, qui devraient affronter le fils d'Odin dans ce second opus. J'ai donc imaginé à quoi pourrait ressembler ces différents personnages, en m'inspirant des costumes du premier film.

Executeur copie

Enchanteresse copie

Ulik copie

Et le pitch qui va avec : Les récents bouleversement connus par Asgard (dans le premier film Thor) ont affaibli le monde des dieux et réveillé de vieilles rivalités, notamment entre le peuple Troll et les asgardiens. Ainsi, Gerrodur, roi des Trolls, charge Ulik de porter un coup fatal à Odin et à sa cour en ouvrant "la salle sans porte", prison prétendue inviolable des anciens ennemis d'Asgard. C'est ainsi que l'Enchanteresse et l'Executeur, meurtriers du noble Balder, sont lâchés sur les neuf mondes. Seul Thor semble capable de stopper ce fléau.

 

Enfin, et histoire de toucher un peu à tout, voici un petit fan-cast de certains des nouveaux personnages :

-Amora l'Enchanteresse / Diane Kruger (Benjamin Gates, Inglourious Basterds) :

Enchanteresse

J'ai pensé à à peu près toutes les actrices blondes d'Hollywood, mais je suis bien forcé de constater que Diane Kruger serait la plus adaptée pour incarner l'Enchanteresse. Elle pourrait être à la fois envoutante et inquiétante.

 

-L'Executeur / Jason Statham (Le Transporteur, Hyper tension) :

Ex_cuteur

Statham en Executeur, parce qu'il a déjà l'aura de star de film d'action et qu'il a franchement la gueule de l'emploi. Il ferait un duo génial avec Diane Kruger.

 

-Balder / Elijah Wood (Le Seigneur des anneaux, Numéro 9) :

Balder

En lisant les pages d'Olivier Coipel sur Thor, c'est Elijah Wood que je voyais en Balder. Il serait tout à fait capable d'incarner ce personnage à double facette au centre de nombreux secrets et manigances.

 

Voilà, c'est à peu près tout. J'ai un peu dû terminer cette participation dans l'urgence, entre deux abominables séances de révisions.

Reste à savoir si Marvel Studios aura le même genre d'idées que moi ;)

Publicité
Commentaires
L
ca faisait longtemps que j'avais pas vu tes prod sutur et ca maitrise toujours autant;)<br /> <br /> et je suis daccord sur balder il est plus reflechi que ce bourrin de thor!
Répondre
S
Totalement d'accord avec toi. Je l'ai entièrement redécouvert dans Thor, ces derniers temps.<br /> <br /> Il me semble qu'il a toujours eu une épée, mais est-ce qu'elle est particulière, j'en sais trop rien.
Répondre
R
J'aime !!!<br /> D'ailleurs, je trouve que Balder est un perso de plus en plus intéressant et perso, si j'étais créateur chez Marvel, je demanderais à ce qu'on me confie le perso pour en faire un héros à part entière voire incontournable.<br /> Ça serait l'occasion d'en faire un héros mythologique plus moderne où tout est à construire. J'en ferais une sorte de roi Arthur en pleine apprentissage de la vie de héros et de futur roi qui néanmoins ne se sentirait pas du tout légitime pour devenir un jour le roi, vénérant Thor et compbattant Loki tout en espérant le rendre meilleur. Il a une arme spéciale Balder ?
Répondre
Publicité