Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
29 mai 2011

Ragnarok 7 by MSM : Excalibur

Emmesem 5

Pour ceux qui n'auraient pas compris le titre de ce post, on précisera qu'il s'agit de la dernière partie du fan-cast d'Emmesem dans le cadre du Thor Challenge.

Au programme : les super-héros européens version Max ;)

"Je t'envoie la septième partie de mon fan-cast avec des héros européens connus dans le milieu et des acteurs 100% Français ! Ce qui n'a pas été une mince affaire d'ailleurs. Mais j'y suis arrivé ! J'espère que ça te plaira ! Note quand même : spéciale dédicace à Bruce dont le dessin m'a fortement inspiré.

Côté histoire avant la présentation de chaque personnage : alors que la bataille fait rage dans le palais d'Odin, Thor refait surface. La surprise est trop grande, les dieux et les héros n'ont pas le temps de réagir quand il déclenche toute la rage du tonnerre et les blesse grièvement. Seuls les plus coriaces tiennent encore debout. 
Simon Astier est mon acteur français préféré : drôle et brillant à la fois il joue Yvain le Chevalier au Lion dans Kaamelott mais il aussi le créateur de la géniale série Hero Corp dans laquelle il incarne John ! (et Sam dans Off Prime mais on le voit pas sous son meilleur jour dedans).
Rôle : Steelman est un héros aux origines inconnues du grand public, lui-même n'en n'a jamais parlé à personne. A la base il oeuvrait aux Etats-Unis en même temps qu'Iron Man mais fut beaucoup moins médiatisé que ce dernier. C'était d'ailleurs un choix, il n'avait pas envie de dévoiler sa véritable identité au monde, il n'était pas assez fou pour le faire. De ce fait il ne rejoignit pas les Vengeurs mais attira la curiosité d'un autre homme de pouvoir : Braddock qui après avoir mené son enquête sur tous le héros qu'on avait vu apparaitre décida de faire de lui le leader de sa nouvelle équipe de super-héros : Excalibur. Pour faire passer l'idée d'un héros américain dans une équipe européenne il fit croire qu'il avait des origines sur le continent Européen.
Je pense que Philippe Bas ferait un très bon Patrouilleur même s'il faudrait peut-être retoucher ses cheveux, il a la carrure, l'expérience, a déjà joué dans une série fantastique (il voyait les morts dans Greco).
Rôle : Le lieutenant Damien Doumet travaillait dans l'armée Française et se joignit à ce qui était censée être la plus grande mission spatiale européenne du siècle. Doumet s'improvisa donc spationaute et développa d'étranges pouvoirs après que la navette dans laquelle il se trouvait ne rencontre quelques problèmes. Après être revenu sur Terre il prit le nom de Patrouilleur, premier super-héros Français depuis la Révolution. Ironie du sort : le gouvernement du pays n'appréciait pas d'avoir des héros travaillant en free-lance, Braddock proposa alors à Doumet de rejoindre son équipe pour éviter de devoir travailler pour le gouvernement.
Une bonne actrice française c'est quelque chose d'assez difficile à trouver. Anne Girouard (Kaamelott) devrait cependant je pense faire l'affaire pour jouer Hoplitéa.
Rôle : Hoplitéa est la fille d'Arès et d'Athéna, à la fois guerrière et sage elle participa à toutes les guerres mythologiques mais jamais elle ne se doutait de ce qui allait arrivé...A l'époque moderne, les gens oublièrent l'existence des dieux et des déesses et plutôt que de rester dans l'ombre, Hoplitéa chercha à devenir un symbole pour l'Europe, à l'image des héros Américains elle devint une super-héroïne européenne se battant pour la Justice. Basée à Bruxelles elle pensa à fonder une équipe, la "Justice Force" mais dans l'urgence de la situation (une crise à Asgard d'après ce qu'on lui a dit), elle a rejoint l'équipe de Braddock. L'ultime guerre mythique a commencé. 
L'Excalibur arrive donc à Asgard pour affronter Thor. Ce qu'ils ignorent c'est qu'un quatrième membre est censé les rejoindre, un membre assez fou pour tout détruire sur son passage et mettre sa vie en péril pour effleurer le dieu...."
Mais alors, Maxime, ça veut dire qu'il te reste encore du fan-cast en stock ?
Publicité
Commentaires
R
J'adore l'idée d'un Excalibur complètement hors continuité et composé de nos héros européens. Pour le casting par contre, j'accroche moyen, mais je crois que c'est parce que je ne connais pas très bien le team des Astier et de Kaamelot et que j'ai beau y penser, je ne trouve aucune actrice française qui serait convaincante dans le rôle de Sofia.
Répondre
E
1) Est-ce que ça te plait Laurent ?<br /> <br /> 2) Oui il me reste des fan-casts en réserve, je peux quand même pas terminer sur une baston et des questions sans réponses quand même^^.
Répondre
Publicité