Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
16 mai 2011

Blue Ghost

BG1

Rapido, en attendant, une vraie critique complète, un post pour vous signaler que j'ai lu Blue Ghost, le comic-book entièrement réalisé par Pierre Champion, en version papier et que j'ai encore une fois trouvé ça très bon.

Avant de vous en dire plus je reviens sur le rôle de Pierre dans la réalisation de Blue Gost.

Non seulement, il dessine, mais il a aussi entièrement écrit ce 1er tome et surtout, il s'est auto-édité.
Bref, il a tout fait tout seul.
Pierre il faut que tu viennes nous raconter comment tu as fait tout ça ?

Pour le contenu, vous avez les 3 premiers chapitres de cette BD en noir et blanc dans le style de Pierre, qui nous présente les aventures ou plutôt les mésaventures de Blue Ghost, un superhumain très humain et qui a une sacrée poisse.

Pourra-t-il survivre à la pire menace qu'il ait à combattre : ses propres erreurs ?

Une chose est sûre, je veux lire le 2ème épisode et découvrir plus en détail Last Hope, l'équipe de super-héros qui apparaît dans ces pages.

Pierre, envoie moi des visuels de tes persos stp !! ;)

Et voilà, moi qui voulait pas faire une review complète...

Pour trouver Blue Ghost, c'est par ici

 

Publicité
Commentaires
R
OK pour les planches Pierre.<br /> Pour la phrase qui tue, je me suis fait plaisir. Et pour le 2ème épisode, oui je le veux et vite !!!
Répondre
P
Y'a de la phrase qui tue dans ton article, j'adore.<br /> <br /> "Pourra-t-il survivre à la pire menace qu'il ait à combattre : ses propres erreurs ?"<br /> Génial celle là.<br /> <br /> Sinon pour l'auto édition c'est simple:<br /> -Produire la BD...déjà c'est un début.<br /> -Trouver un imprimeur pas cher (ça existe).<br /> -Envoyer une demande d'ISBN/ISSN à la bibliothèque Nationale de France.<br /> -Une fois la BD imprimé, envoyé un exemplaire (deux à partir de 300 exemplaires imprimés) avec une demande de dépot légal et une demande d'ISBN/ISSN.<br /> <br /> Et c'est bon, tu peux vendre ta BD en toute légalité.<br /> <br /> <br /> "Une chose est sûre, je veux lire le 1ème épisode"<br /> Tu voulais sans doute dire le Tome 2 ?<br /> C'est en cours de ré-écriture, mais faut que je finisse le FIRESTARTER avant d'attaquer le dessin.<br /> <br /> <br /> "Et voilà, moi qui voulait pas faire une review complète..."<br /> Donc, ça c'est ta vrai review complète ?<br /> Je peux t'envoyer des planches pour agrémenter cet article si tu veux. <br /> ça t'évitera de scanner de la BD, ça rend pas terrible.
Répondre
Publicité