Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
1 mars 2011

Urban rivals !!!

urban_rivals_tome_1_cover

OK messieurs-dames, ceci est un événement en soi, puisque je vais vous livrer ce soir mon avis sur une BD qui n'est pas un comic-book !!!

Et si ça n'en est pas un ça a quand même une dose d'influence comics, inside.

Il s'agit d'urban rivals, la BD signée Tourriol, Zucchi et Vigneau, adapté du jeu de carte en ligne qui semble faire fureur sur le web.

Côté univers graphique, j'allais vous présenter un univers qui lorgne du côté manga, mais en fait ça n'est pas tout à fait ça. Il s'agit plutôt d'une BD qui nous offre un anime en version papier. Un anime moderne avec de superbes couleurs, de l'action, de l'humour et des dessins au style manga, beau et efficace.

Côté intrigue j'ai étais vraiment agréablement surpris, car j'avais peur de découvrir un univers ultra-violent trop inspiré des Warriors et autres Snake Plisken et il n'en est rien. En fait cette BD comporte clairement des références à Warriors et NY 1997 (que j'adore), mais la BD se créé son univers propre, compilant le meilleurs de différentes influences ciné, BD, comics et manga.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et je dois féliciter Monsieur Tourriol qui a réussi l'exploit de me faire lire une BD en format franco-belge, ce qui ne m'était plus arrivé depuis le tome 2 d'Atalante, je crois bien.

 

Publicité
Commentaires
L
Partout en librairie et pour le prix d'un album franco-belge. Désolé y a pas de prix sur le mien...
Répondre
K
Et tu te l'es procuré comment?....combien???
Répondre
Publicité