Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
25 janvier 2011

Wizard the end

wizard_logo

Et oui c'est la fin d'une époque.

La nouvelle est tombée hier : le magazine Wizard qui, comme son nom ne l'indique pas, ne sera plus publié.

Le magazine qui répertoriait toute l'actu comics aux Etas-unis et que les fans (surtout les lecteurs de VO) lisaient, ne sera plus disponible dans nos comics-shops.

Perso, je prend l'info comme le signe de la fin d'une époque et je regrette un peu la disparition de ce magazine qui avait réussi à couvrir l'actu et même à faire l'actu, avec les conventions Wizard-World.

Pendant 20 ans, le mag aura réussi le pari de traiter les comic-books comme un média à part-entière et à offrir au public un contenu s'adressant aux fans et aux autres traitant les comics comme un divertissement pour adultes et ça fonctionnait très bien.

J'ai acheté le mag religieusement de 1998 à la moitié des années 2000 et puis, avec l'arrivée d'Internet et puis par saturation des spoilers (la mort de Colossus quand même ! mon X-Man préféré) j'ai lâché le mag.

Wizard ne sera donc plus dispo dans nos comics-shops mais...il devrait réapparaître sous peu en format numérique sur toutes les bonnes tablet PC.

wizard_234




Publicité
Commentaires
R
Et les fan-cast !!!
Répondre
F
Une époque qui s'en va ... Parfois je l'achetais que pour les covers originales de mes artistes préférés , et même parfois pour les trading cards exclusives ;)<br /> Bien que trés grand public , ce mag était trés fun à lire , des infos à jour , des dossiers , les romans-photos délirants et le price guide ! On est loin des autres mags , beaucoup plus "prise de tête " qui oublient que les comics sont avant tout là pour se faire plaisir et que tous ne sont pas censés aborder des thèmes matures et sérieux . <br /> Ca avait l'air d'une sacrée bande de joyeux lurons qui bossaient pour Wizard , toujours à raconter et faire des trucs incensés .<br /> Il me semble que Toyfare ( sécialisé en jouets et figurines ) s'arréte aussi . <br /> Il y avait aussi leurs comics , les fameux n°1/2 , exclusivement dispos par leur intermédiaire .<br /> Ouais , une époque qui disparait ...
Répondre
Publicité