Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
28 décembre 2010

Wolf-Man

Wolf_Man600Alors que la série VO vient de s'achever sur son 25ème numéro, la série de
Kirkman arrive en France en VF et c'est...tant mieux.

Ceux qui me connaissant savent que j'ai suivi cette série depuis ses
débuts.

Et oui en tant que fan d'Invincible et de Robert Kirkman, je ne pouvais
rater ce qui était annoncé comme un mélange des 2 grands amours de l'auteur
: l'horreur et les super-héros.

Et donc, oui, Kirkman a osé produire une série qui mélangeait le mythe du
loup-garou à celui du super-héros, et, presque contre toute attente, ça
fonctionne à merveille.

Alors que la fin de la série me laisse un peu sur ma faim (un peu trop
"classique" à mon goût), j'ai adoré me replonger dans les premières
aventures de Garry aka Wolf-Man.

En effet, je me suis surpris à adorer redécouvrir les 7 premiers épisodes
de la série qui nous présente l'évolution de Garry en victime de la
malédiction du loup-garou vers le statut de super-héros ayant droit à son
costume et à sa Wolf-mobile.
Et oui, dit comme ça, ça a l'air ridicule,mais en réalité c'est trop bon07_Wolf_Man_798855
!!!

Ce tome est d'ailleurs particulièrement jouissif, vu que Kirkman réussit
l'exploit de terminer 1 épisode sur 2 avec un rebondissement de folie qui
nous laisse sur le cul !

Côté intrigue, vous l'avez compris ça raconte l'histoire d'un golden boy à
qui tout réussit et qui doit apprendre à vivre avec la bête en lui .

Et c'est là ou Kirkman fait fort, puisque ce simple statut de loup-garou
est rapidement dépassé par les événements et l'évolution du personnage qui
devient réellement un super-héros.

De plus, comme à chaque fois avec Kirkman on a droit à des persos
secondaires de première ordre, avec d'un côté la famille de Gary et de
l'autre le guide dans les activités héroïques et le monde du paranormal
de notre homme-Loup : Zecheria le vampire.

J'adore ce vampire complètement ambigüe qui décide de venir en aide à Garry
avec des effets plutôt mitigés...

Que dire de plus, si ce n'est que c'est du Kirkman 100 % pure jus, que les
dessins de Jason Howard ne doivent pas vous freiner car son style cartoon
très atypique et unique s'accordent parfaitement avec le récit. Son
Wolf-man est sublime et contrairement à ce que peut laisser croire la
couverture ce n'est pas du 100 % gore et violent (comme c'est le cas dans
Haunt) et c'est un comic-book mainstream que Kirkman et Howard nous offrent
là.

wolfman1Concernant la VF, on a droit à un splendide album cartonné en dure avec un
max de très bons bonus (covers, designs des persos etc) et ce, malgré
les regrettables erreurs de traductions, disponible partout en libraire et ça
messieurs-dames c'est une bonne nouvelle car ça signifie que je ne serai
plus désormais le seul et unique fan de la série en France ;)

Wolf-Man c'est donc dispo partout en France et aux éditions Merluche sur
leur site.

Lisez Wolf-Man !

Publicité
Commentaires
C
Pour être franc, j'attendais cette série depuis longtemps et je suis resté sur ma déception, mais il va me falloir la relire à tête reposée parce <br /> 1- que ma 1ère lecture s'est faite tard le soir dans un état de fatigue avancé<br /> 2- que les problèmes évoqués (fautes de français, d'orthographe...) m'ont fait pester tout au long de ma lecture<br /> J'ai trouvé ça un peu plat et certaines réactions des personnages me semblent étranges, décalées, mais il se peut que là encore, cela soit dû à une traduction approximative<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, je vais me replonger dedans pour confirmer ou infirmer mon ressenti parce qu'au delà de ça, j'aime beaucoup l'idée de base de la série, tout comme certaines idées/clins d'œil/références, sans parler de l'aspect graphique qui me plait énormément<br /> <br /> Je me laisse donc la chance de me réconcilier totalement avec cette série et d'en continuer la lecture au prochain tome :-)
Répondre
R
Quoi qu'il en soit lisez Wolf-man, c'est bon non ? qu'est-ce que t'en penses C. ?
Répondre
C
Effectivement, les reproches faits à cette version française sont légitimes. J'en ai fait l'achat et je le regrette quelque peu...
Répondre
C
Désolé j'ai pas pu m'empècher de taper wolfman sur google pour avoir des avis et voila ce qui tombe sur amazon :<br /> http://www.amazon.fr/Wolf-Man-1-Robert-Kirkman/dp/2953429433/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1293653712&sr=1-1<br /> <br /> alors que dire ?... Je crois que je vais me tourner ver la VO et attendre pet etre que delcourt rachete les droits pour faire enfin un vf digne de ce nom.
Répondre
R
M'est avis qu'en 2011, tout ce qui sera "étiqueté" Kirkman aura de grande chances de paraître en France. Mais là, il faudra attendre un peu, le temps qu'ils en produisent quelques numéros ;)
Répondre
Publicité