A la veille des fêtes je vous propose de redécouvrir l'ampleur du phénomène French-comics ;)

fcf_logo

Flavien et moi même sommes fiers de vous présenter notre tentative pour promouvoir et faire découvrir au plus grand nombre, les forces vives de la French-comics-force.

Vous êtes bien installés ?

Alors c'est parti !!!

Je vous présente mes excuses pour tous les bugs concernant mon interview et vous invite donc à vous rendre rapidement à 5mn 30 de la 4ème partie.

 

 

 

Et pour être tout à fait complet voici un petit explicatif de la démarche : L'objectif de cette émission est donc de faire connaître au grand public la richesse, les talents et le patrimoine des comics réalisés par des français.

Cette émission a voulu se donner des exigences en terme de format : Un "plateau", un générique, des incrustations d'images, une bande son etc. Cette émission a été conçue délibérément pour apporter un complément aux autres webémissions qui apparaissent déjà sur le Net comme "la petite émission", "les comics pour les nuls" et "La Strange émission" qui ont toutes leurs propre identités et qui sont réalisées par des passionnés, en essayant de ne pas refaire ce que ces passionnés de comics font déjà très bien.

On espère donc que cette première, qui n'est pas parfaite, réussit ce pari et nous tâcherons de faire mieux pour la suite, car forcément on veut en faire plus :) Je préciserai également, que ce travail est réalisé par des amateurs absolument bénévoles qui font un peu avec les moyens du bord.

Comme nous le disons à la fin de l'émission nous présentons nos excuses pour les erreurs que nous avons (forcément) commises, et surtout à ceux que l'on a oublié de citer. En effet, le french-comicsverse est tellement énorme qu'on a (forcément bis ;) oublié de citer des auteurs et des projets. A ceux-là, je dirais, rassurez vous, y aura d'autres épisodes.

Enfin, (oui ça y est j'ai terminé), pour ceux qui découvrent l'univers des comics français et qui souhaiteraient en savoir plus, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur l'histoire des french-comics sur le blog de Pierre Minne :
French comics by Pierre 1 French comics by Pierre 2 French comics by Pierre 3

PS : Flavien vous remercie