Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
8 décembre 2012

French-comics-force #1 Giant size Intégrale !!!

A la veille des fêtes je vous propose de redécouvrir l'ampleur du phénomène French-comics ;)

fcf_logo

Flavien et moi même sommes fiers de vous présenter notre tentative pour promouvoir et faire découvrir au plus grand nombre, les forces vives de la French-comics-force.

Vous êtes bien installés ?

Alors c'est parti !!!

Je vous présente mes excuses pour tous les bugs concernant mon interview et vous invite donc à vous rendre rapidement à 5mn 30 de la 4ème partie.

 

 

 

Et pour être tout à fait complet voici un petit explicatif de la démarche : L'objectif de cette émission est donc de faire connaître au grand public la richesse, les talents et le patrimoine des comics réalisés par des français.

Cette émission a voulu se donner des exigences en terme de format : Un "plateau", un générique, des incrustations d'images, une bande son etc. Cette émission a été conçue délibérément pour apporter un complément aux autres webémissions qui apparaissent déjà sur le Net comme "la petite émission", "les comics pour les nuls" et "La Strange émission" qui ont toutes leurs propre identités et qui sont réalisées par des passionnés, en essayant de ne pas refaire ce que ces passionnés de comics font déjà très bien.

On espère donc que cette première, qui n'est pas parfaite, réussit ce pari et nous tâcherons de faire mieux pour la suite, car forcément on veut en faire plus :) Je préciserai également, que ce travail est réalisé par des amateurs absolument bénévoles qui font un peu avec les moyens du bord.

Comme nous le disons à la fin de l'émission nous présentons nos excuses pour les erreurs que nous avons (forcément) commises, et surtout à ceux que l'on a oublié de citer. En effet, le french-comicsverse est tellement énorme qu'on a (forcément bis ;) oublié de citer des auteurs et des projets. A ceux-là, je dirais, rassurez vous, y aura d'autres épisodes.

Enfin, (oui ça y est j'ai terminé), pour ceux qui découvrent l'univers des comics français et qui souhaiteraient en savoir plus, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur l'histoire des french-comics sur le blog de Pierre Minne :
French comics by Pierre 1 French comics by Pierre 2 French comics by Pierre 3

PS : Flavien vous remercie

Publicité
Commentaires
L
C'est génial les mecs ! Vraiment une très très bonne idée ! (Et bien cool de mettre un visage sur vos pseudos ;))
Répondre
R
Un énorme merci Arnaud ;)
Répondre
A
Voilà les amis c'est partagé sur Le Graphivore!
Répondre
J
@ Costa : J'adorais en effet King Cobra et les autres séries dans le PF (un gars sur un chavl robot et un autre dans le Londres du XIXe siècle).<br /> <br /> Mais tout cela était Anglais (DC Thompson). Pour Big Boss, beaucoup de très bonne série DC Comics entre deux "ages" (le golden et le silver). Du très bon avec (Roy Raymond, Green Arrow, Martian Manhunter, Tomahawk, etc.).
Répondre
C
Merci pour ton com' ici et sur mon blog, Ronce<br /> Je suis bien content que l'idée des rétrogardes t'ait plu. Du coup, je pense que les 2 prochains vont un peu te décevoir parce qu'ils s'éloignent du côté hommage super-héroïque mais dès que tu as parlé de Phantom et Mandrake, là je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté. Ce sont 2 persos qui ont bercé mes jeunes années et que ce type de profils s'intégreraient très bien à mon hommage nostalgique. Je vais donc ajouter 2 persos à ma "rétro-galerie". Merci pour l'idée ;-) En espérant que le résultat te plaise..
Répondre
Publicité