Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
20 décembre 2010

Durandal 2010 - le meilleur de la VF, par Roncevaux

DurandalPendant quelques semaines, Surtur et moi-même vous ferons part de nos meilleurs moments comics de l'année : les Durandals 2010 ! Pour relire les autres Durandals, cliquez ici !

 


A mon tour de vous livrer ce qui selon moi a été le meilleur de la VF en 2010.

Tout d'abord, j'aimerais préciser que pour la première fois depuis un bon moment, mes meilleurs moments de lecture sont à attribuer du côté de la VF et non de la VO.

En effet, que ce soit en lisant des comics made in France (French-comics/Indécomics) ou en lisant les mensuels Panini, c'est réellement là qu'a été le fun cette année.

Et comme pour Surt, cette année, le best of the best était du côté de Marvel.77_mighty_avengers_26

En effet, même si j'ai doré suivre les aventures DC, dans lequel l'univers des Green Lantern est en train de tout bousculer, même si le 1er magazine consacré à Blackest Night est énorme, c'est avec Marvel que j'ai pris le plus de plaisir.

Que ce soit en lisant les aventures des nouveaux Vengeurs de Pym (devenu le Scientifique Suprême, c'est excellent ça !!!) , les Mighty Avengers, en suivant les aventures des New Avengers aux prises avec Norman Osborn et the hood ou dans leur quête pour découvrir le nouveau Sorcier Suprême, ou encore en suivant avec passion la fuite d'Iron Man à travers le mode pour échapper à Osborn, toujours lui.

Et même les Fantastiques ont été bons ! Moi qui ne suis vraiment pas fan de la Marvel Family, j'ai adoré les épisodes dessinés par Eaglesham et écrits par Hickman dans lesquels Reed trouve une dimension parallèle remplie de Reed alternatifs s'unissant pour sauver le monde et "construire" un monde parfait.

siege002_dc11_lr_0001_02Seul petit bémol, les X-Men, les héros que j'ai suivi pendant 20 ans auquel j'essaie de raccrocher sans succès...

Et enfin, le top du top ça a été Dark Reign et plus particulièrement Siege avec le 2ème épisode qui m'a scotché !!!

On ne va rien révéler, mais il a osé, Osborn s'est attaqué aux dieux...

Mon Durandal du best of de 2010 va donc à Siege 2.

A bientôt pour la suite ;)

Publicité
Commentaires
Publicité