Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
19 décembre 2010

Durandal 2010 - Meilleur animé, par Surtur

Pendant quelques semaines, Roncevaux et moi-même délivrerons nos meilleurs moments comics de l'année : les Durandals 2010 ! Pour relire les autres Durandals, cliquez ici !

 


 

DURANDAL du Meilleur animé adapté d'un comic-book, par Surtur

 

A mon tour de vous présenter l'animé adapté de comics qui, selon moi, a tout défoncé en 2010. Il faut avant tout savoir que je ne me suis vraiment mis à en regarder que cette année. Du coup, en l'espace d'un an, j'ai eu l'occasion de me refaire tout le DC animated Universe de Bruce Timm (sans doute l'objet de prochains articles) ainsi que les DC animated movies. Mais celui qui, à mon sens, mérite le titre de meilleur animé de 2010, c'est Justice League : Crisis on Two Earths !

JL_Crisis_Cover_art_by_Phillybee

 

Comme toujours avec les animés DC, rien à redire d'un point de vue technique : animation, dynamisme, character design et réalisation sans faille (ce qui n'est que rarement le cas pour les animés Marvel, malheureusement). Mais Crisis on Two Earths est au delà du bon animé : c'est vraiment un excellent long-métrage, le genre qui pourrait être transposé tel quel en version live. L'intrigue est bien ficelée, les personnages sont grandioses (certains dialogues sont de vraies tueries) et l'action omniprésente. Personnellement, n'ayant pas eu la chance de lire les versions papiers de cette histoire, j'ai été bluffé par ce que les scénaristes ont fait de Owl-man : à la fois impressionnant, classissime, émouvant et super flippant.

 

Si vous aimez les séries du DC Animated Universe (notamment Justice League), vous allez adorer ce film. D'ailleurs, le projet était initialement sensé faire le lien entre les séries animées Justice League et Justice League Unlimited (soient les saisons 2 et 3 de Justice League). Même si vous ne connaissez rien à l'univers DC, vous trouverez votre bonheur avec Crisis on Two Earths, tant l'histoire est complète (du coup, on regrette que ce soit si court).

justice_league_crisis_on_two_earths_two_disc_special_edition_20091211113002852_640w

 

Vous l'aurez compris, le film Justice League : Crisis on Two Earths m'a vraiment laissé une très bonne impression (au même titre que The New Frontier) et j'ai vraiment hâte de voir la série Young Justice, avec qui il semble partager des points communs au niveau de l'ambiance.

 

 

"Il y a une différence entre toi et moi. Nous avons tous deux contemplé l'abîme. Mais lorsqu'il nous a dévisagé, tu as tremblé."

-Batman s'adressant à Owl-man, son équivalent maléfique.

 

 

 

justice_league_crisis_on_two_earths_two_disc_special_edition_20091229004104728_640w

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité