Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
17 décembre 2010

Durandal 2010 !

 

L'année 2010 touche à sa fin et, comme toujours, c'est l'heure de dresser les bilans et de faire le point sur les projets à venir. Du coup, tradition oblige, pendant les semaines à venir, Roncevaux et moi-même vous présenterons nos coups de coeur comics de l'année : les Durandals 2010.

DURANDAL

 

Pour ComixHeroes, l'une des grosses différences entre cette année et les précédentes, c'est votre serviteur, Surtur Flamingo (moi, donc). Chose exceptionnelle donc, c'est moi qui ouvre le bal de cette série d'articles un peu particuliers.

Ainsi, cette année 2010 est particulière à bien des titres. Tout d'abord, elle clôt la première décennie du XXIe siècle qui a vu l'univers comics radicalement changer de visage. C'est pourquoi Laurent m'a proposé non seulement de rédiger mes propres Durandals de l'année, mais aussi de dresser un petit bilan personnelle de la décennie passée. Problème : il y a dix ans, en 2000, je n'avais que 7 ans, et je venais à peine de découvrir les super-héros.

41304_x_men_movies

 

Du coup, il faut que je remonte à mes toutes premières découvertes dans le domaine. Comme beaucoup de ma génération, ma passion pour les super-héros me vient d'une adaptation cinématographique : X-men, de Bryan Singer, sorti en 2000 justement. Pour la toute première fois, je prenais conscience que les histoires de super-héros étaient bien plus que ce qu'on pouvait penser à première vue. Au delà des types en collants qui tapent sur des méchants, on avait là des aventures bien ficelées et intelligentes mettant en scène des personnages réalistes et terriblement humains. Forcément, je n'ai plus lâché l'affaire depuis. Le truc, c'est que j'habite en Corse, du coup, pas de tontons avec des caisses remplies de comics dans sa cave ni même de gentils patrons de comic-shops (ni même aucun comic-shops, d'ailleurs), j'ai dû faire mes armes tout seul au travers des mensuels Spider-man et des 100% Marvel que j'ai commencé à amasser petit à petit. S'en est suivi mon baptême d'internet avec mon inscription sur le sympathique forum Marvel World en 2007 où j'ai découvert avec bonheur que je n'étais pas le seul lecteur de comics sur Terre.

 

Puis j'ai commencé à dessiner des super-héros, j'ai créé un blog (attention, il s'agit là de mon ancien blog, celui qui pique les yeux) et, en 2008, je me suis lancé dans les tout jeunes défis illustrés d'un certain Roncevaux, à l'époque unique rédacteur de ComixHeroes. Il faudra attendre 2010 pour que le dit Roncevaux daigne me filer le double des clés et fasse de moi le second rédacteur du site.

Voilà comment j'ai débuté les comics.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité