Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
10 décembre 2010

Le point sur le vilain de The Avengers.

thor_pos

Tandis que le nouveau trailer de Thor ne devrait plus tarder à être mis en ligne, et alors que le tournage de Captain America : The First Avenger n'est même pas achevé, tout le monde s'interroge déjà sur le film The Avengers.

Il faut dire que le projet est très intriguant, et qu'on a encore jamais rien vu de tel au cinéma. La question qui intéresse tous les fans de comics du monde en ce moment est : qui sera (seront) le(s) méchant(s) du film ? Et à ce sujet, les rumeurs les plus folles mais aussi les plus probables sont apparues sur le net. Tentons de faire le tris.

thanos13

Commençons par Thanos et son gant de l'infini. Cette idée saugrenue vient à la base du Comic-Con de San Diego (à moins que ce ne soit New York ?) de cette année. Une réplique du gant de l'infini y était alors présentée dans le cadre de la promotion des prochains films liés à Avengers (on pouvait aussi voir Mjolnir et le bouclier de Cap). Il n'en a pas fallut plus aux fans pour en déduire que le gant serait l'objet de l'intrigue principale du film, et que, forcément, son utilisateur le plus fameux, Thanos, serait aussi de la partie.

Le truc, c'est que ça semble déjà compliqué de faire se côtoyer un dieu nordique, un homme robot, un géant vert et un super-soldat dans un même film, si vous ajoutez à ça un gros extra-terrestre qui a le pouvoir de totalement modifié la réalité, vous risquez vite de perdre les spectateurs. Apparemment (d'après ce qu'en disent certaines sources), le gant serait en réalité introduit dans le film Thor, peut-être comme objet de convoitise de Loki, voir même comme origine des pouvoirs d'Odin. A partir de là, difficile de déterminer ce que souhaitent en faire les scénaristes : simple clin d'oeil aux fans ou piste pour les prochains films Marvel ? Ici, seule la patience nous répondra.

avengers_2_3_baron_zemo

Enchaînons avec le baron Helmut Zemo. L'un des ennemis jurés de Captain America sera-t-il le grand vilain du film ? Et sera-t-il incarné (ou tout du moins doublé) par Robin Atkin Downes, qui prête déjà sa voix au personnage dans la série animée Avengers : Earth's Mightiest Heroes ? Cette rumeur est en fait apparue assez récemment sur le net, par l'intermédiaire du site IMDB qui tiendrait l'info d'une source liée à la production du film.

Et c'est justement là que ça coince. Le script de Joss Whedon vient à peine d'être achevé (sachant qu'il risque d'être encore modifié) et très peu de gens l'ont vu. De plus, alors que l'on est même pas certains de voir le personnage dans Captain America : The First Avenger (ce qu'on sait du film indiquerait même plutôt le contraire), il paraît peu probable de l'intégrer dans The Avengers (surtout qu'il n'est pas très populaire). Mais il est aussi important de souligner qu'IMDB a souvent su donner avant tout le monde des infos sur les castings des prochains films (avec relativement peu d'erreurs). En conclusion, il est possible que Zemo soit de la partie, mais rien ne le prouve. Et peut-être ne serra-t-il pas le seul.

00024846

Et Loki alors ? Ca semble très probable. En effet, Whedon et Marvel ont, dans leurs déclarations, laissé entendre que les films Thor, Captain America : The First Avenger, The Avengers et Iron-man 3 allait réellement former une suite logique. Ainsi, il est envisageable de revoir un même vilain d'un film à l'autre. S'ajoute à cela que Loki est, dans les comics, le méchant à l'origine de la formation du groupe. A partir de là, le demi-frère de Thor apparaît comme le plus apte à combattre les héros (et il serait alors joué par Tom Hiddleston, qui incarne déjà le personnage dans Thor).

Le problème avec Loki, c'est que ce n'est pas un gros bras, pas le genre à aller combattre lui-même. Et pour un film d'action, ça craint. C'est pourquoi, depuis un moment déjà, l'hypothèse qui revient le plus souvent est que Loki pourrait bien s'entourer de plusieurs super-vilains connus afin de lutter contre les Vengeurs. Idée alléchante qui irait dans le sens des dernières déclarations de Whedon.

Hulk

La question de Hulk a aussi été posée. Ami ou ennemi ? Dans les premiers numéros de Avengers, il était toujours sur la ligne, un coup membre à part entière du groupe, un coup vilain principal, et parfois même manipulé par Loki. Serait-ce cette dernière voie qu'ont décidé d'emprunter les scénaristes pour le film ? En tout cas, c'est la rumeur à la mode en ce moment. Certains médias prennent même déjà pour acquis que Hulk sera l'adversaire des Vengeurs et même la raison de la formation du groupe (ce qui irait aussi avec la fin de The Incredible Hulk) mais que Loki sera le véritable méchant du film, tirant les ficelles dans l'ombre.

L'idée de Loki rassemblant des vilains pour se venger de son frère et que Hulk en fasse partie est actuellement l'idée la plus populaire et la plus valables concernant le vilain de The Avengers. Mais encore une fois, il faudra attendre que la promotion du film ait réellement commencé pour en avoir le coeur net.

Publicité
Commentaires
C
Pour un reboot, il est de toute façon nécessaire de changer tous les acteurs mais franchement, moi, Kirsten Dunst, elle me fait craquer... Miam ^^
Répondre
J
Alors pour Venom, je suis bien d'accord qu'il a été mal exploité. Le costume noir aurait du faire son aparition dans Spider-man 2 par exemple. Mais sachant que c'est une contrainte des prod imposé à Raimi ce n'est pas de ça faute si c'est pas reussi et je trouve qu'il s'en tire très bien. J'ai tout de meme trouvé la scene de l'église exellente!<br /> Pour Harry effectivement c'est un peu curieux mais n'oublions pas qu'il sait qui est Spidey et qu'il est ami avec Peter depuis longtemps donc le revirment n'est pas si saugrenu.<br /> Et pour MJ, la je te rejoins parfaitement même ça a une certaine logique.<br /> J'avoue que la disparition de Dunst de Spider-man est pour moi un des point positif du reboot^^
Répondre
C
Je suis bien d'accord pour Singer. Il a pris des libertés tout en respectant le matériel d'origine<br /> <br /> Par contre, effectivement, sur Spidey 3, on n'est pas d'accord ;-)<br /> Un trop-plein d'idées débiles et des incohérences<br /> Un Venom mal exploité (et c'est peu dire)<br /> Mary-Jane qui, pour la 3ème fois en 3 films, se retrouve la victime du vilain de service<br /> Le top du top, c'est la gestion de Harry Osborn. Depuis des mois et des mois, il déteste Spider-Man, lui en veut à mort. Et un jour, le majordome lui sort "ah tiens, au fait, votre père, il a pas été tué par Spider-Man parce qu'on l'a retrouvé éventré par son propre planeur !". Déjà, faudra qu'on m'explique pourquoi le majordome se réveille à ce moment là et a laissé Harry s'enfoncer dans sa haine pendant tout ce temps. Et ensuite, qu'est ce que ça prouve, cette histoire de planeur ? Qu'est-ce qui aurait empêché Spider-Man de choper le planeur et de le planter dans Norman ?? Mais lui, notre bon Harry, après avoir haï le Tisseur, il se dit "Ah bah oui d'accord, je me suis trompé !". Et là, il galope pour soutenir Spider-Man en l'appelant "mon frère"... <br /> Le prix de ma place de ciné m'a semblé bien lourd, ce jour-là :'-(
Répondre
J
Alors oui je suis bien conscient que en tant que fan nous devons aussi faire des sacrifices (comme le fait de dire que victor et logan sont freres) mais il y a je trouve un potentiel gaché dans wolverine et c'est surtout triste! Singer avait reussi à adapter X-men, il a sacrifié la taille de Wolvie qui passe de 1m60 à 1m75/80 (plus?) mais il n'a pas trahie l'essence des persos lui!<br /> <br /> Sinon moi j'ai aimé Spider-man 3! Même si j'ai trouvé dommage le placement de certain perso qui auraient du être introduit bien avant pour rendre plus coherent le tout!
Répondre
K
Je sais mais en fait je crois que ça fait depuis le premier spider man que je n'entre plus dans les salles en tant que fan de comics pour voir un film tiré du marvel, ça me permet de mieux apprécier, du coup, ghost rider, n'est plus un si mauvais film d'action, science fiction que cela, ni un chef d'oeuvre, mais bien honnête sans plus, un bon divertissement dans le plus pur style hollywodien de seconde zone...
Répondre
Publicité