Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
8 décembre 2010

Pierre Champion le blog

BGComme indiqué dans le titre de l'article, Pierre, le créateur de Blue Ghost vient de créer son propre blog.

Un site que je vous invite fortement à visiter et à parcourir afin de vous familiariser avec le personnage.

Personnellement, je n'avais jamais pris le temps de découvrir ce perso et grâce au blog, j'ai lu les 4 premiers épisodes créés avec le collectif Forgotten Generation (publiés en fanzine ?) et j'aime !

De plus, le blog permet de connaître rapidement tout ce qu'il y a à savoir sur le perso.

Voilà d'ailleurs rien que pour vous le Synopsis :

"Blue Ghost est un super-héros censé être invulnérable, professeur d'histoire dans le civil, il est marié à une jeune femme du nom de Laura.
Alors qu'il affronte un monstre gigantesque, Blue Ghost découvre les limites de son invulnérabilité.
Sauvé in extremis par un groupe de super-héros, il rentre chez lui et est surpris par sa femme Laura.
Celle-ci essaie de le  convaincre d'arrêter d'être un super-héros.

De quel coté va se positionner le lecteur ? Est-il d'accord avec Laura ? Ou au contraire soutient-il Blue Ghost, considérant qu'il s'agit d'une demande infondé ?"Illustration_de_Shin

Franchement, Pierre, j'ai envie de dire beau travail !

Que ce soit au niveau scénario ou au niveau des dessins, c'est plutôt bien foutu et avec déjà pas mal de matière.

Du coup, j'ai plusieurs questions :
- Blue Ghost est donc resté Blue Ghost, même dans son costume plus dark ?
- Comment s'insère le projet Hood clan au milieu de tout ça (Félipe et Flavien vous avez le droit de répondre) ?
- tu bosses avec un dessinateur pour la suite ou tu gères tout, seul ?

A + :)

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup, et merci encore pour le coup de pub et les encouragements.
Répondre
R
Bon courage à toi :)
Répondre
P
Ton enthousiasme pour Blue Ghost fait plaisir à voir, je te remercie de faire ma petite pub.<br /> Je vais mettre un message de mon coté sur ton blog.<br /> <br /> Alors pour tes questions:<br /> "- Blue Ghost est donc resté Blue Ghost, même dans son costume plus dark ?"<br /> Non, il changeras de nom pour que sa femme ne le reconnaise pas. <br /> Je travaille actuellement sur une version papier modifié et améliorer où je ferais bien attention à ce genre de détail.<br /> Son nouveau nom est Sin.<br /> <br /> "- Comment s'insère le projet Hood clan au milieu de tout ça (Félipe et Flavien vous avez le droit de répondre) ?"<br /> Nous travaillons en équipe pour que tout cela soit clair dans le recueil, via des fiches intermédiaires et autres astuces à bien définir.<br /> Je vous laisse la surprise.<br /> <br /> "- tu bosses avec un dessinateur pour la suite ou tu gères tout, seul ?"<br /> Quoi, je dessine pas assez bien ? Nazn, sans dec, suite à certaines critiques, je vais refaire certaines pages pour la version imprimé.<br /> Pour la suite, je continue Blue Ghost jusqu'à l'épisode 5.<br /> <br /> Ayant quitté le fanzine Forgotten Generation, je compte imprimer et publier un recueil pour les trois premiers épisodes de Blue Ghost.<br /> D'ailleurs, ayant utilisé des personnages de FG, je vais redessiné une parti des épisodes 1 à 3 avec des personnages de mon cru.<br /> <br /> J'en profiterais pour refaire les planches ou cases pour lesquelles j'ai reçu des critiques et pour lesquelles ont m'a conseillé des modifications.<br /> <br /> La version internet serait la version béta.<br /> La version imprimé sera la version améliorer.<br /> <br /> J'espère sortir ça en Février.
Répondre
Publicité