Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
27 novembre 2010

Misfits, saison 2 !

Misfits, la série anglais sur des super-tarés, c'est reparti pour un tour avec une saison 2 qui assume à fond ses influences !

misfits_510

Pour ceux qui ne l'ont pas encore regardée, la première saison raconte l'histoire de plusieurs délinquants sans aucun lien entre eux qui se retrouvent à devoir faire des travaux d'intérêt général ensemble. Sans trop qu'on sache ni pourquoi ni comment, ces marginaux vont être dotés de super-pouvoirs à la suite d'un étrange orage. Le truc, c'est que ces gamins n'ont rien, rien du tout à voir avec des super-héros honnêtes et droits. Surtout que leurs pouvoirs ne se prêtent pas tellement à l'héroïsme : Alisha, une jeune fille qui tient absolument à toujours être le centre d'intérêt, peut rendre les hommes complètement fous rien qu'en les touchant. Curtis, un ancien athlète, a fait l'erreur d'être arrêté en possession de drogues et a bousillé sa vie, il adorerait pouvoir se rattraper et obtient le pouvoir de remonter dans le temps. Simon est un peu étrange, il aime bien espionner les autres et peut devenir invisible. Kelly, quant à elle, est ce qu'on pourrait appeler une "kaïra avec un bon fond" et se met à pouvoir lire les pensées. Enfin, Nathan, un véritable emmerdeur avec une grande gueule, ne sait pas quel est son pouvoir, mais il est sûr d'en avoir un ! A peine ces délinquants en puissance ont-ils découvert leurs capacités que leur officier de probation les attaque et qu'ils sont contraints de le tuer.

La première saison présentait les personnages et les mettait au sein d'une intrigue particulièrement prenante. Mais, bizarrement, les super-pouvoirs n'étaient même pas vraiment au centre de l'histoire, seule la nature de celui de Nathan faisant l'objet d'une intrigue de fond (même si une fois qu'on a comprit comment sont déterminés les pouvoirs, ça devient évident). Du coup, on pouvait en douter, mais le début de la deuxième saison (deux épisodes pour l'instant) tend enfin à le prouver : oui, Misfits, c'est bel et bien l'histoire de la genèse d'un groupe de super-héros. Et un pur et dur en plus, avec les costumes !

C382DE3E_E63A_43C4_A219_D33B5E6F4712_extra

Cette série est excellente à plus d'un titre. Les personnages sont parfaitement incarnés et totalement inédits (on a jamais vu un Simon ou une Kelly à la télévision) et en plus, la série possède vraiment une identité propre. Alors ça peut surprendre au début, le ton est parfois très dur, l'humour très sombre, et le trash assumé peut parfois choquer même les plus blasés d'entre nous. Et c'est exactement ce que j'adore dans ce genre de fictions : c'est violent, sombre, désabusé et même parfois complétant dégueu, mais au final, vous pouvez être sûr que c'est un héroïsme et une moralité presque naïfs qui l'emportent. C'est peut-être très bête, mais voir ces personnages qu'on nous présente comme immondes, vulgaires, inadaptés et totalement barges faire les bons choix, ça fait son petit effet. Les scénaristes réussissent le pari dingue de nous faire adorer ces individus détestables et de nous donner envie de les voir accomplir leur rédemption.

Sans spoiler, on peut dire que la saison 2 monte encore d'un cran dans cette optique en confrontant, dès ces deux premiers épisodes, les "héros" à un vrai super-héros masqué et, surtout, à leur propre destin. En effet, la période de travaux d'intérêt général touchant à sa fin, il va être temps pour eux de trouver leur voie et de savoir ce qu'ils vont faire de ces pouvoirs. Pour l'instant, que du bon : les nouveaux épisodes sont rythmés, drôles, émouvants, pleins d'actions et ne laissent augurer que du meilleur pour la suite.

 

Encore une très très bonne série qui rend l'attente entre chaque épisode insupportable. A ne tout de même pas mettre entre toutes les mains.

Publicité
Commentaires
B
Félicitations pour l'honneur sur la première page de canalblog.<br /> Karim
Répondre
E
super intéressant!
Répondre
Publicité