Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
22 novembre 2010

French-comics boulimie suite...

Comme évoqué hier; le LCF a été pour moi l'occasion de faire le plein de french-comics.

couv_Bertrand_Keufterian

Alors forcément, je partage avec vous ;)

Ce soir on parle des Aventures de Bertrand Keufterian.

Ce french-comic-book paru en juin dernier chez Phylactères est signé Guillaume Matthias au scénario et aux dessins et aux dialogues et aux couleurs.

Oui, rien que ça. Et le plus beau dans tout ça c'est qu'il n'a pas travaillé seul :
Carlos Rodrigo lui a donné un coup de main pour l'histoire, Céline Labriet pour les décors, Solynk et Pascale Meyer aux dessins.

Et oui, la force de phylactères c'est quand même les ressources humaines ;)

Et comme vous le savez déjà, BK c'est l'histoire de Bertrand qui veut devenir une star de la téléréalité, dans un univers proche du notre où Metz a été envahi par des aliens, à mi-chemin entre la créature de Roswell et le vampire.

Dans cet univers, les traqueurs sont les rois du pétrole et, forcément, Bertrand veut en être.

La force de ce comics SF est, selon moi, le concept qui place le héros dans un univers réaliste et bien de chez nous : une petite ville de province, en l'occurrence Metz.
Et ça, ça me plaît, ça pourrait être Valence, Grenoble ou autre et vraiment, ça fonctionne.

Pour le reste on a 22 pages dans lesquelles Guillaume a réussi à mettre beaucoup de (bonnes) choses.
L'univers, la vie de Bertrand, ses rêves, ses frustrations, sa vie de famille etc.
Et puis on a une fin qui lance vraiment l'intrigue SF...

Le tout est dessiné dans un style fluide ni très prononcé comics, ni très prononcé Franco-belge, très bien mis en valeur par les couleurs.

Comme dans tout 1er épisode, on a 1 univers qui se met en place et on a qu'une envie : lire la suite.

Perso, j'attends 2 choses de la suite : une intrigue qui monte en puissance, et un cran supérieur dans l'humour, voire le délire.

En bref, un très bon produit unique en son genre, comme vous n'en trouverez nulle part ailleurs et pour seulement 3 euros.

Lisez BK, messieurs-dames !

teaserBK2_2011


Publicité
Commentaires
R
Euh...de rein, mais j'ai fait que donner mon avis et le meilleur dans tout ça, c'est que d'avoir lu toutes vos productions me motive à fond pour les projets actuels !!!
Répondre
G
Merci, merci Laurent ;)<br /> Petites précisions : je co-écris le scénario avec Carlos et Yoyo, fais tout le dessin (Ceel m'a aidé sur les décors d'une page et elle fera la colo de l'épisode 2) et un peu la colo qui a surtout été réalisé par le grand SOLYNK. D'ailleurs avec le recul le dessin n'est pas top et on va essayer de relever le niveau avec l'épisode 2 sur lequel nous bossons actuellement ! :)
Répondre
Publicité