Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
21 novembre 2010

French-comics boulimie !!!

Le week-end dernier tous les éditeurs french-comics/comics indépendant, étaient présents au LCF, alors forcément j'en ai profité pour faire mes courses et m'offrir quelques-uns des magazines de mes homologues.

Du coup, je vous fais partager mes impressions ;)

On commence avec les nouveaux gardiens :

Nouveaux_Gardiens

Le dernier titre des éditions Wanga, est réellement une bonne surprise.

NG_1_PAGE3On le savait, les dessins sont beaux avec un style clair et élégant ( bravo Vincent) superbement mis en couleurs par Zingenfruke, et du coup, mes attentes se portaient sur l'intrigue.

Et là non plus, pas déçu.
J'avais un peu peur que le titre explore trop le côté téléréalité (ce qui avait été fait avec Wildguard) et ça n'est pas le cas.
On se retrouve avec un double point de vue qui fonctionne bien.

Pour l'univers, on a droit à un futur alternatif, dans lequel les héros, évoluent dans une mégalopole nommée Urbanopolis, qui est protégé par 3 héros en fin de carrière qui cherchent à passer le flambeau.

Un 1er épisode qui, comme tous les 1ers épisodes a 1 goût de trop peu, ce qui est normal, et on est forcément heureux d'apprendre que Vincent est déjà en train de travailler sur le 2ème épisode.NG_1_PAGE4

Félicitations à toute l'équipe (Vincent Maria, Alexandre Fievet et Zingenfruke).

Les nouveaux Gardiens c'est un comic-book avec des super-héros dedans disponible chez Wanga, pour seulement 3.99 €.

Et voilà, moi qui voulait faire plusieurs critiques rapides...

La suite bientôt ;)

Publicité
Commentaires
K
je l'ai d-é-v-o-r-é, montré à des potes, et ils ont été impressioné de la qualité, bluffés!!
Répondre
Publicité