Une participation de Florian R. Guillon au Cinécomics Challenge que je n'ai pas eu le temps de poster avant mon départ pour le LCF. Il se propose d'imaginer ce que donnerait l'adaptation cinématographique de Dark Fates (qui déjà a eu son numéro 0 dans Forgotten Generation 0).

darkfatesposterE2_copy_copie

Et pour ceux qui, comme moi, ne connaissent encore rien à Dark Fates, le fan-cast qui suit devrait vous éclairer.

 

-Xavier Enrikchen/David Tennant :


Arrivé sur Üger Island quelques mois avant la fatale nuit de Walpurgis, Xavier Enrikchen n'a que très peu de souvenirs de son passé, proche ou lointain, et ne connaît pas son âge. Il garde des cicatrices de son ancienne vie, mais cela ne l'empêche pas de s'en créer une nouvelle, à base de combats clandestins pour payer sa part du loyer à Juan Cazaro et d'amours secrètes.

 

-Claire Djarvick/Annasophia Robb :

Claire Djarvick est une adolescente de 15 ans dont le passe-temps semble être de flirter avec Xavier Enrikchen. Elle se donne un genre pour paraître plus vieille qu'elle n'est, ce qui fait que personne ne sait vraiment qui elle est au fond d'elle... et le jour où le monde saura, il sera sûrement trop tard.

 

-Ewen Merrick/Michael Cera :

Devenu le gardien d'un pouvoir magique immense, Ewen Merrick a cependant dû payer cela avec la disparition de sa petite amie et de ses amis. En profitant de la nuit de Walpurgis pour organiser un rituel magique, il réveille de noirs secrets et doit dès lors assumer son destin, en utilisant son pouvoir pour tenter de réparer les fautes qu'il a pu commettre, même si cela doit lui en coûter encore plus.

 

-Juan Cazaro/Arnaud Lièvre :


Commerçant espagnol légèrement macho et misanthrope, Juan Cazaro héberge Xavier Enrikchen pour des raisons qu'on ignore. Ostracisé par le reste de la population car il prétend avoir vu un monstre, Juan trouve dans la nuit de Walpurgis l'occasion de cracher à la face du monde qu'il avait raison, tout en apportant son aide à ses nouveaux compagnons d'infortune.

 

-Zira Ondalli/Stephanie Leonidas :

Animatrice d'un talk-show sur la radio WaveCast FM, Zira Ondalli habite l'appartement qui abritait auparavant les amis d'Ewen Merrick. Elle héberge ce dernier par amitié (et peut-être aussi pour un obscur intéressement), et va jusqu'à l'aider dans ses pires besognes et se retrouver impliquée avec lui dans les conséquences du rituel de la nuit de Walpurgis, et bien plus qu'elle ne l'aurait souhaité...

 

-Thomas Bruce Carter/Daniel Radcliffe :

Acteur célèbre et très porté sur les armes à feu, Thomas Bruce Carter est aussi un porte-parole de la Congrégation Durk, mouvement religieux très controversé. La nuit de Walpurgis lui donne l'occasion de redorer son blason et de surveiller de près ceux qui pourraient nuire aux plans de la Congrégation, à commencer par Xavier Enrikchen.


-Jasper Howard/Daniel Auteuil et Mallory Santalucia/Sigourney Weaver :

Respectivement directeurs du collège de Magie Noire et de Magie Blanche, Jasper Howard et Mallory Santalucia voient d'un mauvais œil le fait qu'Ewen Merrick ait hérité illégitimement du plus puissant pouvoir magique sur Terre alors même qu'ils forment leurs élèves pour en être le réceptacle


-Adam Morning/Kyle MacLachlan :

Il sait tout sur Üger Island, tout sur la Congrégation Durk, tout sur les mystères du monde, et même plus. Adam Morning vit en ermite sur l'île depuis des années, et aurait rencontré les mystiques les plus renommés du XXe siècle. Il exerce une influence sur un certain nombre d'étrangers sur l'île et n'hésite pas à en user et en abuser à son gré, dans un but encore flou.

 

Très vite les résultats des deux défis ;) (dés que je serai vraiment arrivé...)