Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
6 novembre 2010

Vincent Maria

vincentC'est avec un grand plaisir que je vous propose de découvrir Vincent Maria, le dessinateur des Nouveaux Gardiens, la toute dernière série parue chez Wanga :

        Salut Vincent, Peux-tu te présenter : Cursus, parcours, activités actuelles et inspirations ?

J'ai 26 ans, je suis graphiste et vis à Blois. J'ai un BTS Communication visuelle (Option Graphisme, Édition, Publicité). Comme beaucoup d'autres dessinateurs, je dessine depuis tout petit et faire de la BD (particulièrement du comic-book) est un rêve de gosse. Autant dire que dessiner Les Nouveaux Gardiens pour Wanga Comics a été une véritable chance pour moi que j'ai saisi sans réfléchir !
J'ai cinq dessinateurs "phares" sur lesquels j'essaye de baser mon dessin, mon storytelling et qui m'inspirent énormément : Ryan Ottley, Franck Quitely, Leinil Francis Yu, Stuart Immonen et Olivier Coipel. Mais j'aime aussi des artistes comme Chris Sprouse, Carlos Pacheco, Jim Lee, Dustin Nguyen,Bryan Hitch, Marcus To, Cory Walker... Et puis il y a des œuvres que je garde toujours pas très loin de moi : All-Star Superman, Tom Strong, Ultimates, Invincible...

Parle nous des Nouveaux Gardiens et du comment s'est concrétisé ce projet ?

Les Nouveaux Gardiens est un projet qui date de plus de cinq ans maintenant et a eu 3 versions. A la base, Alexandre et moi Nouveaux_Gardiensavions terminé le premier épisode et même commencé le #2. Mais l'histoire était complètement différent de celle d'aujourd'hui, même si la trame principale est restée (tv-réalité, personnages...) Mais finalement, nous avions laissé tomber. J'ai ensuite voulu reprendre la série, mais sous forme de BD franco-belge. J'ai réécrit le scénario et commencé les 8 premières planches, mais encore une fois, je ne suis pas allé plus loin.
Ce sont ensuite ces planches que j'ai présenté à Wanga Comics. Après leur validation du dossier, j'ai appelé Alexandre pour lui demander son aide pour la ré-écriture du #1 (une troisième fois !) et recommencer du début l'ensemble du projet.
Les Nouveaux Gardiens est mon premier projet de bande dessinée qui est publié. L’histoire des Gardiens de la Terre qui, afin de contrer toute nouvelle menace, décident de former une nouvelle génération de Héros en organisant une télé-réalité. En parallèle, deux jeunes garçons décident de former leurs propres groupes de Gardiens.

Il s'agit donc d'une série prévue pour combien d'épisodes ?

La série est prévue pour durer 4 à 6 épisodes, sur 1 à 3 saisons. L’idée est de suivre les nouveaux Gardiens durant toute leur vie : adolescents, adultes, vieillissants.

Quel est selon toi le point fort de cette série et de ce qui fait la différence dans le paysage french-comics actuel ?

Au delà de l'idée principale du récit (tv-réalité pour super-héros), Alexandre a essayé de se pencher sur les personnages et leur histoires. On découvre leurs relations, leurs problèmes, leurs vies amoureuse (ce sont des ados !) et les conflits qui les opposent avec la vieille garde. Je ne peux pas dévoiler l'histoire, mais il y aura des révélations dans les prochains numéros !

NG_1_PAGE3Où peut-on trouver les Nouveaux Gardiens ?

Sur la boutique en ligne de Wanga Comics (http://wangacomics.com/images//stories/store/comicsbooknouveauxgardiens1.htm) et dans plusieurs points de vente en France.
Plus d'infos sur www.wangacomics.com.
On sera également présent au Lille Comics Festival les 13 et 14 novembre pour les dédicacer.

As-tu d'autres projets en cours ?

Oui, je travaille sur une autre histoire de super-héros adolescent. Du "mainstream" pur et dur, ou l'on suivra sa vie et ses déboires. C'est une série que j'écris et que je dessine, et sur laquelle je me fait énormément plaisir. Il y aura prochainement plus d'infos.

Et pour conclure quel serait le projet de tes rêves, ton fantasme ultime concernant les Nouveaux Gardiens ?
Le fantasme ultime ?

Allez, rêvons un peu : une adaptation au cinéma !
Le pire dans tout ça, c'est que je pense que ça ferait un bon film ou une bonne série tv !

Wanga comics store

wangacomics.com

Synopsis: Afin de contrer toute nouvelle menace, les Gardiens de la Terre décident de former une nouvelle génération de Héros en organisant une télé-réalité. En parallèle, deux jeunes garçons décident de former leurs propres groupes de Gardiens.


Un grand merci à Vincent que je découvre en même temps que vous.

Et qu'est-ce que je découvre ? un mec bien qui a tout compris aux comics.
A quoi je devine ça ?
2 choses : Ryan Otlley et Invincible ;)

Publicité
Commentaires
A
Euh j'adore cet acteur!! Le fan de Star Trek que je suis voit en lui le nouveau Spock, mon idole!
Répondre
V
Merci pour l'interview, Laurent !<br /> Arno : Je ne sais pas si c'est un compliment..! ;)
Répondre
A
Hé il ressemble à Sylar!!
Répondre
J
ouais je sais c'est pas moi qui dit non c'est mon compte en banque lol >< surtout là avec Noel qui approche!<br /> <br /> D'ailleurs je comptais faire des mini critiques d'artbook si ça t'interresse!
Répondre
R
Je sais Job, la réalité est par fois dure à entendre ;)<br /> Il n'est jamais trop tard pour lire Invincible !!!
Répondre
Publicité