Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
11 octobre 2010

Mon avis sur The Phantom

Grâce à la chaîne Syfy, j'ai pu voir la mini-série en deux épisodes The Phantom, qui réactualise le personnage.

the_phantom_mini_serie_syfy_bande_anonce_1

J'ai trouvé ça plutôt sympa. Il faut savoir que je ne connais que quelques détails du personnage, n'ayant jamais lu ses aventures. D'ailleurs, ces détails ont tous été repris dans la série : les origines, le costume traditionnel, le coup de poing qui laisse la trace de la bague (même si les MythBusters ont prouvé que c'était impossible) et la grotte en forme de crâne. Ce mélange entre des éléments hyper rétros (pour ne pas dire ringards) et une ambiance très moderne est vraiment intéressant. En effet, l'aspect moderne de l'ensemble est accentué par une intrigue qui traite de multi-nationales, de haute technologie et de manipulation à grande échelle, le tout dans un climat socio-politique tout à fait actuel (plusieurs faits réels sont intégrés à l'histoire). S'ajoute à cela un personnage principal plutôt sympathique et attachant (même si ça ne crève pas les yeux au départ), un nouveau costume bien classe et beaucoup d'action (les amateurs de parkour seront ravis).

En revanche, le choix du format ne me semble pas particulièrement judicieux. Deux épisodes de près d'1h30 chacun d'affilé, ce n'est pas forcément très adapté à ce genre d'histoire. Surtout que de nombreuses scènes auraient pu être condensées voire supprimées (oui, il y a des longueurs). La réalisation non plus n'est pas exempte de défauts. A commencer par un manque d'unité (certaines scènes donne l'impression d'être filmées "caméra à l'épaule" tandis que d'autres semble être tournées en multicaméras), mais aussi une qualité d'éclairage inégale. Par contre, ce qui est agréable, c'est de retrouver tout un tas de scènes propres au genre super-héroïque : l'entraînement, le premier vrai combat, la découverte du costume, l'identité secrète et même le final assez surprenant. Ca me conforte à penser que les super-héros ont de l'avenir sur le petit écran.

Et en plus, il y a plusieurs références à la Corse ! En effet, il semble que certaines incarnations du Phantom aient vécu des aventures chez moi. C'est idiot mais ça m'a bien fait marrer.

Publicité
Commentaires
S
Ah, j'en sais rien en fait, j'ai Canalsat ^^ Je crois que TF6 est gratos, mais je ne suis pas sûr non plus.<br /> <br /> Je disais ça parce que TF6 passe pas mal de programmes dans ce genre. Il me semble qu'ils ont diffusé Smallville, Reaper (que j'adore), Kyle XY, Supernatural et même Loïs et Clark.
Répondre
R
C'est pas sur la TNT TF6 ? je posais la question pour savoir s'il y a des chances de voir ça un jour sur un canal gratuit...
Répondre
S
Bah... M6 a déjà diffusé des séries qui n'avaient pas de saison complète. Faut voir.<br /> <br /> Peut-être plutôt TF6, il me semble qu'il y a un genre de collaboration avec Syfy (je crois, je suis pas sûr).
Répondre
R
Le format ne m'a pas tant dérangé que ça, même si c'est clair qu'on a des longueurs. Par contre ne pas avoir de suite, ça c'est dommage.<br /> Vu que les épisodes sont parus en débit d'année et que ça avait été tourné, il y a au moins 1 an, je pense que c'est clair que y en aura pas plus.<br /> Ça aurait pu faire l'objet de téléfilm...<br /> Question : c'est le genre de choses qu'on aurait la chance de voir sur m6 à noël ?
Répondre
S
D'après ce que j'ai compris, le plus étonnant, ce serait qu'il y ait des épisodes à venir ^^ Apparemment, il n'y aura pas de suite. Où tout du moins, rien de prévu pour l'instant.<br /> <br /> Et pour le format, je continue de penser que ça a été mal utilisé. Soit il fallait raconter plus de trucs, soit il fallait faire des épisodes moins long.
Répondre
Publicité