Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
10 octobre 2010

Fan-cast : Invincible

Comme promis, je profite du traditionnel calme plat du dimanche pour vous faire partagé le second fan-cast made in ComixHeroes, cette fois-ci consacré à Invincible, de Robert Kirkman.

Contrairement au fan-cast sur Umbrella Academy, certains acteurs ont été très compliqués à trouver. D'où la présence de plusieurs choix pour certains personnages.

 

-Invincible, Mark Grayson / David Henrie (How I Met Your Mother, Les Sorciers de Waverly Place)

Invincible

Forcément, c'est pour Invincible que j'ai le plus galéré. Il faut trouver un acteur jeune qui puisse aussi bien être dans des situations comiques que dramatiques sans paraître trop ridicule. J'ai donc pensé à David Henrie. C'est un acteur qu'on voit un peu partout (il multiplie les guests et le seconds rôles dans les série TV) et qui a prouvé à plusieurs reprises qu'il était très porté vers l'auto-dérision. Et c'est ce qu'il faut pour un univers aussi coloré que celui d'Invincible.

 

-Invincible, Mark Grayson / Beau Mirchoff (Desperate Housewives, I Am Number Four)

 Invincible2

Mon deuxième choix serait Beau Mirchoff. Un acteur relativement peu connu (je ne l'ai vu que dans Desperate Housewives) mais qui a la bonne tête pour le rôle.

 

-Omni-Man, Nolan Grayson / Josh Brolin (Jonah Hex, Wall Street : L'argent ne dort jamais)

Omni_man

Là non plus, ça n'a pas été facile. Pour Omni-Man, on a tendance à ne penser qu'à des acteurs moustachus. J'ai préféré me concentrer sur les traits du visage et la carrure. Du coup, je pense que Josh Brolin ferait l'affaire.

 

-Deborah Grayson / Elizabeth Mitchell (Lost, V)

Debbie

Oui, je sais, je mets des losties partout. Mais il faut bien reconnaître que beaucoup de très bons acteurs sont passés par cette série. Et elle n'est pas brune. Je sais. Mais je pense que ça n'a aucune importance pour ce personnage. Elizabeth Mitchell serait parfaite en mère de famille qui galère à suivre ses super-héros de mari et de fils. 

 

-Atom Eve, Samantha Eve Wilkins / Elisha Cuthbert (24, Largo Winch)

AtomEve

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : pour jouer Atom Eve, il faut un canon.

 

-Amber Bennet / Amber Heard (Bienvenue à Zombieland)

Amber

Une jolie blonde que j'aimerai bien voir dans un film de super-héros.

 

-William Clockwell / Evan Peters (Kick-Ass et pleins de séries TV)

William

Il serait parfait dans le rôle du meilleur pote un peu lourd (le même rôle que dans Kick-Ass, quoi).

 

-Proviseur Winslow / Ruben Santiago-Hudson (Castle)

Winslow

Oui, j'aurai pu faire l'impasse sur ce genre de rôles hyper secondaires. Mais Santiago-Hudson serait tellement parfait pour ce rôle ! (et en plus, j'avoues, je suis fan de Castle)

 

-Cecil Stedman / Leon Russom (Prison Break)

Cecil

La soixantaine, une tête de fou furieux. Il serait super.

 

-L'immortel / Jeffrey Dean Morgan (Watchmen, The Losers)

Immortel2

L'immortel est sans aucun doute le personnage le plus dur à caster. Jeffrey Dean Morgan semble s'imposer, il a la carrure et la tronche. Reste à voir ce que ça donne avec un look à la Abraham Lincoln.

 

-L'immortel / David Boreanaz (Bones)

Immortel

Mon deuxième choix pour l'Immortel, c'est David Boreanaz. Alors certes, à première vue, il a l'air bien trop jeune et sympathique pour incarner le personnage. Mais c'est un bon acteur. Et je suis sûr que si il se fait pousser la barbe et qu'il fait la tronche, ça passera super bien. En plus, il est déjà assez "carré" pour ça.

 

-Rex Plode / Ryan Carnes (The Phantom, Desperate Housewives)

RexPlode

Vu que je ne suis que la VF, je ne sais absolument pas qui se cache sous le masque de Rex Plode. Cependant, j'ai pensé à Ryan Carnes, parce qu'il a la bonne tête pour jouer l'emmerdeur de service.

 

-Black Samson / Omari Hardwick (Kick-Ass, A-Team)

Samson

Encore un éternel second rôle. Un acteur qui, à mon avis, fonctionnerai très bien en super-héros.

 

-Rétrécisseur / Sam Rockwell (Iron-man 2, H2G2)

R_tr_cisseur

Prendre un acteur aussi connu que Rockwell pour un personnage qui n'a pour ainsi dire jamais de répliques, c'est peut-être un peu exagéré. Mais il ressemble tellement au Rétrécisseur !

 

-Pare-Balles / Adewale Akinnuyoe-Agbaje (Lost)

Pare_Balles

Si on passe outre son nom imprononçable, cet acteur a tout ce qu'il faut pour incarner Pare-Balles.

 

-Dupli-Kate / Sophie Wu (Kick-Ass)

DupliKate

Forcément, les asiatiques sont encore tellement rares dans le paysage cinématographique grand public actuel qu'on pense immédiatement à Luci Yu ou éventuellement à Kristin Kreuk. Mais il se trouve que ni l'une ni l'autre ne serait adaptée pour le rôle (comme dirait la Guêpe dans Ultimates "Et pourquoi pas John Woo ?"). Alors j'ai pensé à Sophie Wu, qu'on a pu apercevoir dans Kick-Ass. Elle serait géniale dans ce rôle.

 

-Monster Girl / Abigail Breslin (Little Miss Sunshine)

Monster_Girl

Elle s'impose, c'est tellement rare qu'une aussi jeune actrice ait déjà fait ses preuves. Bien sûr, on peut aussi penser à Chloe Moretz.

 

-Mauler et son clone / Morris Chestnut (V)

Mauler

Avec le maquillage et les effets spéciaux qu'il faut, évidemment.

 

Voilà, c'est fini. J'ai fait l'impasse sur pas mal de personnage, soit parce qu'ils sont vraiment trop mineurs, soit parce qu'ils n'apparaissent que trop tard dans la série, ou encore parce qu'ils impliquent d'être en trop grande partie créés par ordinateur (ce serait inutile de chercher un acteur pour Allen, par exemple).

Maintenant, à vous de me donner vos avis.

Publicité
Commentaires
R
Bien vu pour Rexplode, Carnes a la tête qu'il faut même sans masque.
Répondre
M
wow*<br /> très bons choix à priori !<br /> et je vote carrément pour Beau Mirchnoff que j'ai adoré dans Desperate Housewives, c'ets rare de voir un acteur américain teen ager aussi attachant.
Répondre
Publicité