Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
1 août 2010

Hoplitéa Imperial wound

On commence la journée avec du défi illustré et avec costa :

Voilà, je t'envoie ma 3ème participation (et normalement la dernière) au challenge Hoplitéa
Voici le petit commentaire :

"On a beaucoup commenté le fait que Napoléon était représenté la main sous son gilet. Il ne s'agissait nullement de soulager des maux à l'estomac. Il ne s'agissait pas davantage d'une licence iconographique rhétorique comme on nous l'explique aujourd'hui. Rien de tout cela. En soulevant les voiles trompeurs de l'Histoire, voilà la vérité : la blessure de Napoléon était réelle et elle avait un nom : Hoplitéa"

Voilà pour l'explication de texte et voici l'illu !!!

Costa_3

Un petit côté Lady oscar, j'adore !

Publicité
Commentaires
J
Non je ne dirais pas que Zetman c'est basique, c'est certes pas un chef d'oeurvre mais ça vaut le coup; surtout pour le dessin! <br /> Vagabond en plus d'être magnifique d'un point de vue graphique, c'est la vie romancée du plus grand bretteur du japon!<br /> Et Enfer et Paradis, pareil graphiquement ça tue, et l'histoire semble très simple dans les premiers tomes et se complexifie avec des histoires du passé!<br /> (attention: dans tout ces mangas mis à part vagabond, il y a du sexe, un viol et beaucoup de violence!)
Répondre
C
Merci pour les conseils, Job<br /> J'ai déjà feuilleté Zetman et je n'a vais pas été pleinement emballé. Ce n'est pas un peu basique au niveau scénario ?<br /> Parmi les 3 autres mangas dont tu me parles, je serais plus porté sur Berserk (par rapport à ce que j'en ai lu sur Wiki)<br /> <br /> Merci à vous pour vos avis ;-)
Répondre
J
En version papier, je conseille Zetman (l'auteur est un fan de Batman et ça se sent^^)<br /> Et comme conseillé à Emessem, je propose Enfer et Paradis, Berserk et Vagabond!
Répondre
S
Le Chara design peut étonner mais crois moi, le style graphique claque vraiment.
Répondre
C
Je viens de jeter un oeil rapide à ce qu'était Soul eater. J'ai un peu de mal avec le style et le charadesign mais j'aime bien le pitch (merci wikipedia !) donc pourquoi pas... :-)
Répondre
Publicité