Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
7 juillet 2010

"Ma comic-con" par un auteur de french-comics

ccaaAllez, il faut quand même que je vous fasse un vrai compte-rendu de ma Comic-con.

On est parti :

2 heures d'autoroutes nickel sans bouchons jusqu'au péage de paris.

A partir de là 30 mn d'enfer : l'orage.

Ceux qui on fait le déplacement savent de quoi je parle. pendant 20 mn j'ai roulé à 60km/h et moins avec des trombes d'eau non stop.

10h15 arrivé devant le parking des exposants.
1ère bonne vibe : rencontre avec JS de WIP, vu le perso, ça s'annonce bien cette histoire...
20 mn d'attente pour pouvoir passer le parking avant que le Pass ne me laisse rentrer.
Je suis hyper-impatient et nerveux comme une pucelle. Heureusement j'avais prévu et j'ai emmené ma mégadrive portable. Après une bonne partie partie de golden wipaxe (j'ai battu mon record, véridique) je passe enfin.

11h00 j'y suis !!!
Petit détour vers l'entrée principale, croyant me diriger vers l'artist alley, mais en fait je ne sais vraiment pas où je suis...
Ouf, un plan...
Ça y est voici la artist alley.

Là, j'avoue, j'ai un trou...
En tous cas y a eu rencontre avec JH et Tony, les collègues d'Aelement (EXCELLENT !!!).
Arrivée de Marti... trop bon !!! Encore une fois c'est un bonheur immense de partager de vrais moment avec lui (je précise : je suis hétéro ;).
En vrac : Maxime (correspondant officiel pour Comixheroes, à la fois véritable fan, soutien et rabatteur), la WIP, André Vaz, Jim Dandy (j'ai une dédicace de Capitaine LSD), Yohann (le boss de French-crow, vivement les New Misfits !); Reedman (je veux mon Shield Master !) etc...

100_0252Première visite et première dédicace.
Graham du forum 1592 qui m'a connu via ce forum de fan d'Highlander est notre premier client.
Il aura droit à la première d'une longue série de dédicaces signées Marti et moi.
Sachez le, le meilleur rôle dans un festival c'est celui du scénariste : le dessinateur met 20 mn pour une dédicace, là où il faut 20 secondes au scénariste.

La journée est passée hyper-vite et Marti n'a pas arrêté.
J'étais tellement nerveux et excité que j'allais aux toilettes toutes les 20 mn ;)

On a dû vendre une vingtaine d'exemplaires d'Hoplitéa, ce qui semble être honorable.

Et puis, il y a eu toutes les rencontres :

- Vincent qui m'a vraiment soufflé en nous racontant sa vie de lycéen en guerre contre le système, qui nous appris à prononcer Acciaccadori (en fait Atchiakadore) et qui a fait le déplacement depuis Ajaccio avec le sac plein de dessins qu'il a distribué à tous ceux qu'il apprécie,
- Benjamin venu de Liège avec son enthousiasme et son accent de la-bas, on a même discuter Gangsta rap des années 90,moa
- Alex avec sa dédicace de Falco,
- Seb le viking,
- Black Superboy et sa sœur (c'était ta sœur Jay ?) qui a des projets...
- Kameyoko du blog Fant'asie,
- Franck de Watchtower avec qui on a discuté de comics et de Lost, d'ailleurs je connais la fin de la série dont j'ai vu au moins 2 épisodes ;)

Et tous ceux que j'oublie, là maintenant. Excusez moi les mecs.

Il y a eu une petite session de Nunchaku ;), Maxime qui a montré la tonne de dessins qu'il a en préparation pour son projet, l'équipe Highlander qui a fait une séance photo juste en face de notre table, les cosplay etc.

Je tiens d'ailleurs à remercier Thomas de Comicsplace dont la petite émission a eu un gros effet sur les visites à notre stand et aussi Cable's Chronicles pour l'interview a été lue par plusieurs visiteurs.

La journée à passer à la vitesse de la lumière.

A tel point que j'ai du mal à tout me remémorer...

aelementEn tous cas après tout ça et après avoir convaincu tous nos visiteurs de lire Invincible de Robert kirkman, meilleure série de super-héros (en total accord avec moi même, Marti et tous ceux qui la connaissent), nous sommes partis tranquillement en essayant de trouver la sortie.

Mon sens d'orientation aidant, ainsi que le retour au stand WIP pour demander notre chemin (JMB est notre sauveur), nous sommes sortis.

La suite demain ;)...

Publicité
Commentaires
C
@ Maxime : oui, Laurent m'a dit ça (que tu étais passé avant et que du coup, on s'était ratés). Et je t'ai d'autant plus raté samedi que je suis venu dimanche !!! ;-D<br /> Si tu vas au festival de Lille, on aura peut-être une chance de s'y voir, par contre !!
Répondre
M
@costa : et pourtant on s'est bien raté samedi ! c'est ballot !
Répondre
C
Oh bah moi, j'dis rien parce qu'en quittant Laurent et Patrice, par 3 fois, j'ai cru m'éloigner et me diriger vers la Japan Expo et je me retrouvais à chaque fois près de l'Artists' Alley !! 8-/
Répondre
J
On pensera à filer un Tom-Tom à nos artistes l'année prochaine, parce que se gourrer de chemin à ce point, c'est terrifiant! :)
Répondre
Publicité