Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
3 avril 2010

Costaverse

voix_des_dieuxCosta, créateur génial et designer d'univers, a besoin de vous.

En effet, depuis le 22 février dernier, Il a créé son propre blog et nous a proposé quotidiennement (ou presque) ses concepts d'univers et de personnages.

Ayant travaillé sur 9 thèmes principaux, il souhaite savoir ce que préfère le public, c'est à dire vous ;)

Il vous demande de choisir vos 2 concepts préférés parmi les univers SF, Fantastique, mythologique, épopée spatiale et super-héros qu'il a créé, afin de développer ces univers.

Foncez, c'est vraiment très beau, Costa nous présente  des illustrations colorées, détaillées et hyper design.

Perso, j'ai voté pour La voix des dieux et Ny-asgard, à vous de jouer : Costaverse

Publicité
Commentaires
E
visiblement il s'agit plutot d'une incompréhension au niveau du sens des mots. Je ne pense pas que costa ou d'autres se vante d'avoir créé un "univers" comme tu le dis. Ils ont leurs idées de perso et de trame dans laquelle ils baignent et c'est leur "univers créatif ou artistique". Ils ne prétendent pas imposer leur univers ni avoir trouvé la poule aux oeufs d'or qui va faire vendre. Aucune révolution la dedans, juste un plaisir avant tout pour soi a mon avis.<br /> Déçu aussi par ce coup de gueule, je ne vois pas l'interet de briser net l'élan et l'enthousiasme.<br /> Et au vu du comportement créatif de costa qui semble plutot prolifique, je pense que sa demande lui permettra de faire un tri dans ses différentes orientations et de creuser la dedans (a mon avis, tous ses persos lui plaisent, sinon il ne les aurait pas imaginé)<br /> Bref, peace. que chacun fasse ce qu'il veut pour son plaisir et après, si ca fait une bonne histoire et que ca peut etre lucratif, tant mieux. Le principal c'est de se faire plaisir
Répondre
A
Ok Fed, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur le coup du -verse, je comprends ta position. Pour le reste, j'avais largement critiqué les jugements trop sévères de certains sur LSA (j'avais même écrit un article sur le blog d'un ami à ce sujet http://www.ocean-du-dauphin-noir.com/Rubriques/Labyrinthe%20erratique/index.php?post/2009/05/21/H%C3%B4te-en-errance-%3A-ALF-et-la-libert%C3%A9-d-expression.).<br /> Ca m'étonnait donc beaucoup que toi-même tu sois aussi sévère sur le travail d'un autre auteur.<br /> Mais là du coup je comprends mieux, et j'en profite pour t'envoyer tous mes encouragements pour Pantz ;-)
Répondre
F
La réaction est surement très sévère est disproportionné vis à vis de Costa je te l'accorde Alex.<br /> <br /> Mais je ne donne pas des leçons d'humilité et j'encourage tout le monde à la création artistique, c'est évident. Et c'est beau de rêver, sans ça on s'en sort pas. <br /> <br /> Et je l'ai dit, "verse" c'est pour la forme, et c'est bien qu'il montre ça c'est cool, mais personnellement je m'en fout pas du "verse", ça pousse partout et ça ne veut rien dire.<br /> <br /> Ok on a un univers, mais pourquoi le parasiter avec un suffixe qui fait faussement américain?!<br /> <br /> On est dans une période où le "French comics" se développe beaucoup sur le net et dans les librairies et j'ai l'impression qu'on fait un copier/coller du comics US et pour moi c'est dommage, car si on entreprend une telle entreprise c'est pour insuffler de nouvelles choses non?! (et je ne parle pas forcément de Costa, je me pose moi même cette question et je pense que c'est important).<br /> <br /> Mangaverse, multiverse, etc. les américains l'ont fait, ok ça fait bien mais voilà.<br /> A quand une version ultimate des héros français?!<br /> <br /> Bref, pas d'amertume, ni un manque de modestie de ma part, je comprends que ce soit une juste question de "forme" et que le but est de partager. <br /> Mais dans la forme ça m'agace un peu.<br /> Y'a rien de prouteux dans le fait d'aimer des choses un peu plus "consistante" quand on parle d'"univers".<br /> <br /> Enfin voilà, j'me rend bien compte que tout cela c'est de la branlette, et mon but n'est pas de blesser, ni de dénigrer qui que ce soit.
Répondre
A
Désolé Fed mais je trouve ton "coup de gueule" assez décevant venant de toi. En tant qu'auteur, je pensais que tu défendrais une vision + généreuse de la création artistique, et là j'ai l'impression de lire un commentaire très amer d'un dessinateur "pisse-froid" qui voudrait donner des leçons d'humilité à des gens qui n'ont jamais fait preuve de la moindre vantardise.<br /> Contrairement à toi, je crois au contraire que créer un univers est à la portée de n'importe qui, du moment qu'il en possède l'envie. <br /> En revanche, tirer des revenus de l'exploitation commerciale de cet univers est + difficile... mais ça c'est un autre débat. Dans tous les cas, un univers qui n'est pas publié ne perd pas pour autant toute valeur, bien au contraire. Il faut respecter le travail de son auteur, au delà de tous les jugements sur la qualité de l'oeuvre qui resteront subjectifs, donc sujet à discussion. Ca n'a pas de sens de juger qu'un tel a "assez de fond pour s'intituler -verse", et tel autre non. On s'en fout complètement. Costaverse pourrait aussi bien s'appeler le royaume imaginaire de costa que je m'en ficherais tout autant, ce qui compte c'est que le gars a des idées plein ses tiroirs et que ça nous intéresse. <br /> Le suffixe "-verse" n'a rien de pompeux, et dans le cas de Costa, il est tout à fait approprié.<br /> Enfin, faire partager ses travaux préparatoires au public est courageux. Ca n'a rien à voir avec un effet d'annonce, c'est juste que le gars a envie d'avoir un retour sur ce qu'il fait et qu'il souhaite partager sa passion.<br /> Bref, à mon avis tu es à côté de tes pompes et tu devrais faire preuve de moins de sévérité dans tes jugements.
Répondre
R
Ça y est tu me fais rougir :)
Répondre
Publicité