Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
25 février 2010

Dynamo 5

D5_issue1_2ndprint_smallPour préparer l'arrivée de Dynamo 5 en VF, je vous ressors le post que j'avais édité en mars 2007, après avoir découvert la série.

Enjoy ;)

Ça y est je l'ai enfin lu, le dernier bébé de Jay Faerber illustré par Mahmud Asrar.

Je confirme la bonne surprise. On a droit à la première aventure de cette équipe composée des 5 enfants illégitime du défunt Captain Dynamo, qui apprennent sur le tas à opérer en héros et en équipe, le tout sous la direction de la veuve de Captain Dynamo.

Bien entendu on a la présentation de chacun des membres, qui possèdent tous un pouvoir qui appartenant à leur père.
Je consacrerai un post prochainement à la présentation du team, quand on en saura un peu plus...
En parallèle les D5 combattent une armée de terroristes qui cherchent à profiter de l'absence de Captain Dynamo pour attaquer Tower-city.
La victoire est presque totale, jusqu'à ce que l'un de nos rookies, se fassent enlever et soutirer de précieuses informations sur le groupe...
Heureusement Maddie, la veuve, saura faire en sorte de préserver les secrets de l'équipe...

Le lancement de cette série est dores et déjà réussit, puisque toutes les copies sont dynamo_5_vol_i___cover_by_anjumépuisées, et qu'Image doit lancer une réimpression.
Personnellement, le concept, d'une aventure par épisode me plaît bien, car il nous permettra d'avoir de l'action et un nouvel ennemi à chaque épisode, ce qui devrait s'avérer fun et simple à suivre.
Enfin, les dessins de Ashrar, sont bons, mais manquent un peu de finition, et j'ai l'impression que la colorisation ne met pas vraiment son travail en valeur.
Attendons donc les prochains numéros, afin de nous faire une idée plus précise de ses capacités.

Lecture donc conseillée, si vous réussissez à en trouver une copie...

Publicité
Commentaires
Publicité