Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
27 décembre 2009

Top 5 de 2009

durandalVu que faire une rétrospective de l'année comics m'épuise d'avance, je vous propose un top 5 de mes meilleurs moments comics de l'année, avec le Top 5 des Durandal de 2009 ;)

N° 1 des Durandal : le LCF 2009 !!!

Et oui, malgré un public moins présent qu'en 2008, le best of the best des moments comics de l'année a été pour moi le Lille Comics Festival !

Pourquoi ?

Marti, Wanga, défis illustrés,  Ligue des comics-bloggers, JLR, Fioutch, Cable, Thomas,logo_FestivalComics_Quadri French-comics-conférences, French-crow, New Misfits, Job et Romain, David, André, Pierre, Lille comics-tour, Phylactères, Fred d'univers comics, Maxime, et encore plein d'autres que j'oublie là maintenant, tout de suite.

Durandal n° 2 : French-comics-rising !

Et oui, les comics made in France sont partout sur le web et bientôt dans les bacs.

le_patrouilleur_72dpiLa preuve  ?
Le Patrouilleur (que je lirai un jour, oui, oui ;), Anonyman (que j'ai déjà lu :), Marti, Brikoo, FPC, David, Wanga, Merluche, French-crow, French-comics-connection, VHB, Phylactères, Indécomics, Hoplitéa, Golden stars et encore plein d'autres dans les cartons qui vont exploser en 2010.

Durandal n°3 : Invincible

Et oui, Invincible !!!
Voilà, bientôt une décade que ce comic-book est LE comics que j'attends le plus impatiemment chaque invincible71covmois avec en plus cette année un rythme régulier et un épisode par mois.
En bref, si vous ne lisez pas Invincible, c'est qu'il vous manque quelque chose avant d'atteindre le septième sens et de goûter au cosmos de l'armure d'or du comicverse ;)

Durandal n° 4 : les Vengeurs

Et oui, il faut se rendre à l'évidence. On a grandi avec les X-men qui pendant 20 ans représentaient le top de ce qui se faisait en terme de comics : dessins, Secret_Invasion_Vol_1_1_Second_Printintrigues, créativité, Jim Lee, Byrne,  Chlaremont, des héros mortels (temporairement), Alan Davis, Fénix, etc...
Mais aujourd'hui les rois du pétrole chez Marvel c'est les Vengeurs !!!
Et oui, les mecs : Secret Invasion, Captain America, Iron Man, Thor, et même Hank Pym, tous ces personnages qui étaient plats et sans intérêts sont devenus de vraies superstar.
Mighty Avengers, Secret Avengers, Wolverine, Spiderman, Iron Fist, un déferlement de bonnes chose alliant les incontournables persos historiques de l'équipe à de tous nouveaux éléments plongés dans des situations dont on ne devine pas à l'avance la fin...
Oui, les Vengeurs sont partout et partout où ils apparaissent, on a droit à du pure bon comic-book.

Durandal n° 5 : Imageimageunited1

Vous le savez, c'est pour moi le studio le plus intéressant de la galaxie comics.
Bien sûr pour Invincible et Kirkman, mais aussi pour Haunt, Dynamo 5 (bientôt chez merluche), Noble Causes (je me suis lu l'intégral et franchement qu'est ce que c'est bon !!!) Firebreather (déjà disparu :( ), Wolf-man et Image united.

Voilà, on y est.

Et vous, quel est votre top 5 ???



Publicité
Commentaires
B
1- Meilleur mensuel VO: Invincible, Invincible Spin-Of (surtout l'origine de Rexplode), Atomic Robot, Wolf-Man et la fin du premier Volume de Ultimate Spider-Man! Cette année les histoires étaient bonnes, belles et vraiment bien écrites.<br /> 2- Meilleur TPB : BRIT vraiment les 3 tomes on été une belle surprise! Je vous les conseils vivement. Sinon y a les Y the last man (le dernier tome en 2010 youpi) et bien entendu Preacher.<br /> 3- Meilleur saga VF: Perso la saga qui m'a le plus passionné cette année c'est celle de Annihilation. Puis aussi celle de Superman par Pacheco et celle avec la Legion de Gary Franck.<br /> 4- Spécial coup de coeur : Merluche qui continue d'exister et publie Anonyman et publie Dynamo5 bravos Thomas!
Répondre
Publicité