Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
12 novembre 2009

Mon LCF : les FCC part 3

DSC04403Ce soir, mon reporting est entièrement consacré à la bande de barjots du team Phylactère qui ont assisté aux french-comics-conférences.

Florent, Asid, Fonichon et Jim'Hai, ont animé une des conf. le splus funs avec dans le rôle du public haineux, la Wanga team :)

Vous l'aurez compris, cette conf et celle de Wanga ont été les plus funs et aussi les plus chargées en actu.

En effet, Phylactère est venu nous parler de ces séries en cours et de ces projets.
De quoi tenir quasiment 1 heure en conférence, laissant ainsi à Wanga un petit 15 mn pour présenter leurs projets (un anti-jeu déplorable, qui mérite réparation... ;)

On enchaîne donc avec les projets en cours du studio 100 % indépendant, comptant dans ses rangs une armée d'artistes (enB_vhb1_01 fait, c'est un peu la mafia des French-comics quoi).

VHB : le titre phare de Phylactère, dans univers futuriste à New New Orleans (pourquoi ce nom Flo ?) une brigade de chasseurs de vampires qui nous est présentée sous forme d'histores courtes.
J'ai récupéré un exemplaire du n° 1 (ils ont failli me lyncher pour ça ;) et j'aime beaucoup. Et oui, car cette année, contrairement à l'année dernière, je l'ai lu et je ne l'ai pas fait gagner aux challengers.
A lire absolument, sachant qu'ils en sont au n°6.

C_spermag_01Spermag : et oui vous avez bien lu, donc si vous n'êtes pas majeur n'allez pas plus loin ;)
Fonichon nous a présenté tout son univers de personnage complètement pas sérieux du tout, présentés dans le magazine Spermag, 1er du nom.
Une revue voulue comme le chaînont manquant  entre les super-héros et fluide glacial.
C'est sûr qu'avec des persos comme Sperman, la Vessie verte et le correctionneur (est-ce que j'ai cité Octopute ?), on peut difficilement se revendiquer de Pif Gadget ;)

En plus de ces mag, Phylactères publie un magazine intitulé Non ? si !, dans lequel on peut retrouver leurs persos phares et quelques expérimentations.

Après les news voici maintenant les exclus !!!E_cavemen_35___teaser

Cavemen comics : et oui, David Bulle et Jim' Hai bossent sur une série 100 % super-héros.
Forcément ça ve me plaîre et en plus c'est super beau !!!
On en veut déjà ;)

Fearmen : heureusement que tout a été filmé, car comme j'ai bloqué sur cavemen comics, j'ai un peu oublié le reste des projets (désolé pour les auteurs...). Mais je crois me souvenir que Fearmen est une BD noire sur le thème d'entités du mal qui vivraient parmis nous (Florent ?)

Bertrand Kefteurian dont vous allez découvrir la 1ère planche et Goblin sont les autres projets prévus pour 2010.

magazine1_3_105_1H_goblin_07

Vivement qu'on puisse se mater les vidéos pour pouvoir s'en mettre plein les yeux !

Vous l'aurez compris, le team Phylactères regorge d'idées et de projets qu'il vous faut absolument suivre !!! (si, si, déconnez pas, ils ont mon adresse et ils peuvent me retrouver... ;)

Prochainement Wanga...

E_cavemen_07___MoonfighterE_cavemen_17___SunhawkE_cavemen_11___Graflight






Publicité
Commentaires
M
oui va falloir livrer comme il faut en 2010, j'ai trouvé votre présentation très pro, et j'ai hâte de découvrir un peu plus les nouveaux projets, notamment cavemen comics<br /> et je suis assez fan des dessins de goblin (c'est le dessinateur ou la série, j'ai comme un doute là), a-t-il un site, un blog ou un deviantart où on pourrait en voir un peu plus ?
Répondre
M
oui va falloir livrer comme il faut en 2010, j'ai trouvé votre présentation très pro, et j'ai hâte de découvrir un peu plus les nouveaux projets, notamment cavemen comics<br /> et je suis assez fan des dessins de goblin (c'est le dessinateur ou la série, j'ai comme un doute là), a-t-il un site, un blog ou un deviantart où on pourrait en voir un peu plus ?
Répondre
L
Merci !<br /> Et ça va, pas trop d'erreur. Par contre je me dis qu'on va avoir du taff en 2010... pfiou...
Répondre
Publicité