Dernier chapitre de la saga de Drak imaginée sur le thème du LCF 2009 challenge :

Le Joker s'était auto-affublé d'un costume de chauve-souris en majorité violet avec une touche de vert et un symbole orange, il était lui-même devenu un Dark Knight et dirigeait l'unité de défense de Gotham City qui était composée du Nouveau Batman, d'une "Bat-Bombasse" et de lui-même. Bat-Joker regarda longuement Nightwing, perturbé.

New Batman : T'as un problème Hood ?
Bat-Joker : Non non, du tout, je me dendais juste comment on en est arrivé là, à toi le petit sidekick qui remplace la légende de Gotham...
New Batman : Ca c'est parce que t'as pas été foutu de le défendre !
Bat-Joker : Je te permets pas !
Bat-Bombasse : Woh les gars, on se calme !

Les trois chevaliers sautaient de toit en toit tout en continuant à se disputer. Un homme tapis dans l'ombre les observait puis partit. Le trio se dirigeait vers l'endroit le plus infesté de la ville et ironiquement il s'agissait du Gotham City Police Departement. Une fois à l'intérieur le Joker eut un sourire maccabre, enfin plus maccabre que d'habitude et ce n'était pas parce qu'il avait retrouvé le cadavre de Grayson et d'une bonne partie des membres de la police, c'était parce qu'il s'attendait à trouver quelque chose de spécial ici, enfin pas quelque chose, disons quelqu'un même si maintenant c'était plus une chose qu'un humain. Le clown regarda Barbara, puis le premier Robin, il leur fit signe de ne pas bouger.

Bat-Joker : Attention où vous marcher, le Mal est partout, je sens sa présence.
New Batman : Pfiuh, il est à côté de moi...
Bat-Joker : Tais-toi !
New Batman : Je t'ai jamais vu aussi sérieux !
Bat-Joker : Profites-en ce sera peut-être la dernière fois...


Le Nouveau Batman était distrait et il ne comprit même pas que deux rayons lasers arrivaient pour le frapper. Le Joker lui l'avait vu, il s'empressa de se placer entre les lasers et sa cible, il fut tué presque sur le coup, trois de ses organes vitaux ayant été touché il s'effondra au sol et agonisait. Dick se jeta sur cet homme et tentait désespérément de le sauver, il pleurait...

New Batman : Hood, c'est ma faute, j'aurais pas dû te faire chier...
Bat-Joker : Ce n'est rien petit...
New Batman : Et pourquoi tu t'es jeté sur la trajectoire du rayon ?!
Bat-Joker : Tu devais vivre...
New Batman : On se décarcasse pour te sauver et toi tu te sacrifies ?!
Bat-Joker : Tel était mon rôle dans cette guerre petit, tu comprendras un jour...

Pendant ce temps, Bat-Bombasse, armée de ses deux griffes, cherchait la source du rayon. Elle la trouva, c'était un zombie femelle avec une cape, autrefois c'était Supergirl, maintenant ce n'était plus qu'un zombie kryptonnien. Le combat était lancé mais la force de l'extra-zombie était beaucoup plus élevée que celle d'Oracle qui ne faisait qu'esquiver grâce à son agilité légendaire. La Dark Knight bondit sur la Zombie mais elle fut projetée contre un mur, le Joker agonisait toujours.

Bat-Joker : Petit...
New Batman : Oui ?
Bat-Joker : Vides ma poche droite et lance son contenu à ton amie...
New Batman : Bien.

Le jeune homme s'exécuta et jeta un pieux de kryptonnite à Barbara. Cette dernière tenta alors à nouveau une attaque et elle planta le pieux dans le coeur de Supergirl, comme si elle tuait un vampire. Le pieux se cassa mais l'extra-terrestre était morte.


Bat-Joker : Petit, mon heure est venue, hé, en y repensant cette guerre est pleine de sarcasmes, moi qui voulait la mort de Batman, je me suis battu pour  le retrouver, moi qui voulait voir cette ville souffrir je me suis battu pour la sauver, moi qui voulait contrôler ce monde je te le lègue. Petit, fais bien ton boulot, quand tu le reverras, fais moi plaisir, tues-le !
New Batman : Qui donc Hood ?!
Bat-Joker : Argh, tu...le...sauras...quand...tu...le...verras !

Le Joker était mort sur ces mots, sa longue agonie était fini, mais il était mort en souriant, comme si après toutes ces années, il avait enfin trouvé la paix. Nightwing pleurait, tout comme Oracle, mais la guerre n'était pas fini, d'ailleurs ce moment de deuil était une erreur, en effet une chose affublée d'un costume de Dark Knight et accompagné de chauve-souris observaitla scène, il montra du doigt Bat-Bombasse qui fut aussitôt déchiquetée par trois de ces créatures. Nightwing fixa la chose, il l'avait reconnu et n'hésiteras pas à la tuer, ainsi le moment était venu. Ce Dark Knight bien étrange fixait Dick avec un sourire maccabre.