Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
28 septembre 2009

LCF / Comixheroes le partenariat!!!

logo_FestivalComics_QuadriCa y est, c'est officiel, j'ai obtenu la validation, alors je peux enfin vous lâcher ce que je prépare avec le LCF ;)

Pour être bref j'ai contacté les organisateurs que j'ai eu la chance de rencontrer l'an dernier afin de leur soumettre quelques projets.

1 : le traditionnel défi illustré (cette année les thèmes sont : Zombieverse et Dark knights).

2 : Le Lille Comics Tour. Une visite guidée de 3 lieux incontournables de Lille en terme d'acquisition de comics.

3 : et là, je vous avoue que je suis particulièrement fier...les french-comics conférences.
Avec l'aide de JLR que vous connaîtrez très bientôt, l'objectif est de consacrer du temps aux artistes french-comics qui font le déplacement pour présenter leurs lcflyerprojets, leurs séries et leurs équipes.
Objectif : 1heure par éditeur.
Certains ont déjà été contacté et ont répondu présent (merci à eux).

Je sens que les exclusivités vont tomber (j'ai trop hâte de découvrir la tonne de nouveaux projets qui sont sur les starting blocks)  !

Et puis bien sûr on vous présentera quelques petites choses du Comxiheroesverse ;)

Je suis donc dans l'attente du programme officiel et de savoir si les ligueurs pourront participer et si oui dans quelles lcflyer1conditions et je vous confirmerai tout ça ASAP !

Voilà, en espérant que ces petits projets puissent permettre au public de savourer encore plus le LCF et que cela puisse faire avancer la cause french-comics ;)

PS : faites un max de pub svp !!!

Publicité
Commentaires
R
Ce soir après 23h les mecs, j'ai 2 heures d'entrainement de free-fight. a+
Répondre
A
15 min pour wanga comics pas possible pareil que Lokorst pour nous il y a 6 séries différentes (3 exclu).<br /> <br /> Roncevaux tu peux me contacter par mail, Msn ou tel.
Répondre
R
Bonne idée Lokhorst, seulement ets-ce que tout le monde sera idspo au même moment...<br /> De toute façons, je vous recontacte ce soir (peut-être;) POUR VALIDER AVEC VOUS LES FORMATS QUI VOUS CONVIENNENT...
Répondre
L
Pour nous, 15 min serait peut-être un peu short (enfin ça depend s'il y a du public dans la salle ^^).<br /> Mais comme on 5 titres de zine pour 8 univers de FrenchComics (dont 6 inédits), il nous faudra un peu de temps... Donc une heure pour tous les projets c'est bien pour nous.<br /> Mais Thomas à raison, faut rythmer, donc je vais faire en sorte qu'on ne fasse pas plus de 20/30 min de présentation, après ça dépendra s'il y a des questions dans la salle.<br /> <br /> Par contre, organiser aussi une table ronde entre les acteurs du FrenchComics présent à un moment, en début de week-end, ça pourrait être aussi quelque chose de productif et de sympathique. Discuter un peu plus avec Thomas, Anthony, Ronceveaux et les autres, ça pourrait être sympa.
Répondre
R
Donc je note 15 mn pour Mercluche, ce qui nous laissera juste le temps de découvrir Thomas et Fed ;)<br /> Fed sera là ?
Répondre
Publicité