Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
6 septembre 2009

French comics-war chap 1 : Liberté

Chers comixpectateurs, j'ai le plaisr de t'offrir ce soir une fan-fiction signée Dragonman, fidèle visiteur de ce blog et écrivain  en herbe qui nous offre une immersion dans le Comixheroesverse avec une teinte de Crossover et un parfum de civil war.

voici donc pour vous :

French Comics War DRAGON_SPECTRE

Chapitre 1 : Liberté

Lille 11h07

C’était une journée d’été comme les autres, Dragonman, héros euro-japonais de son rang venait de terminer sa patrouille anti-crime.  Les rues lilloises étaient calme aujourd’hui, un peu trop calme au goût du héros : il n’avait rencontré qu’un simple braqueur de banque sans aucun pouvoir. Il faut croire que même les vilains s’accordent des vacances… Soudain, alors que l’Homme-Dragon se dirigeait discrètement vers son appartement, il aperçut sur le toit d’une maison, un homme au costume blanc et noir. « Sans doute un autre héros » pensa Ryumaru. L’adolescent sauta sur la maison et dévisagea l’homme, il était sûr de l’avoir déjà vu quelque part…Ah oui, il y avait un article sur lui dans l’Europolibre du mois dernier !

Son nom était Spectral, un héros solitaire vivant à Europolis et pourchassant le mal sans relâche.  Il était membre de « La Garde Immortelle », un groupe secret de héros ne travaillant pas pour le gouvernement européen mais qui protégeait le peuple d’Europe. D’abord il y avait eu les Erinyes, et maintenant c’était Eux qui le pourchassaient. Ceux à qui ils étaient maintes fois venus en aide avec la Garde Immortelle le trahissaient. Et, Ils n’avaient pas trahi que lui puisque Hoplitéa avait désormais l’armée Grecque (de force), ils avaient pris Durandal à Roncevaux et ce pauvre Superbug était devenu leur cobaye. S’ils capturaient Spectral, ce dernier deviendrait sûrement un espion ou quelque chose comme ça mais, ils ne l’auront jamais, il a su échapper à Hadès et saura échapper à ces pseudo-héros.

Spectral_Marti« Vous êtes…Spectral ? Demanda Dragonman après un long silence.

Oui, et à qui ai-je l’honneur ? Répondit l’autre héros.

Je suis Dragonman, protecteur de cette ville.

Hmm, intéressant. »

Ryumaru n’en croyait pas ses yeux, il venait de rencontrer le héros pour qui il avait le plus de respect depuis qu’il était un super-héros à part entière (même s’il ne l’avait pas reconnu tout de suite à cause de sa capacité à changer de corps). Il allait lui poser des questions sur sa vie de super-héros mais soudain des bruits de pas se firent entendre. Le guerrier spectre tourna la tête et compris ce qui était en train de se passer. Ca y est, Ils arrivaient, ce n’était pas les Enryes, c’était pire ! Pensant d’abord à Dragonman il le poussa, sachant très bien que fuir ne servirait à rien et que de toute façon il devrait Les combattre peut-être même avec l’aide du jeune héros.

« Petit, si tu tiens à ta liberté cours ! Hurla-t-il.

Mais… Protesta l’adolescent.

Cours j’te dis ! »

L’homme-Dragon sauta sur un autre toit et pris la fuite, suivi de près par Spectral. Mais il était trop tard, les deux héros42649952 étaient encerclés, le Spectre avait perdu trop de temps et Ils l’avaient rattrapé. Soudain, Ils apparurent : c’étaient cinq héros vêtus en majorité de bleu, Spectral sourit en les voyant et il prépara ses poings. Ryumaru ne comprenait rien à ce qui se passait, en effet il avait reconnût les Golden Stars et si son hypothèse était juste, ils en avaient après Spectral, mais pourquoi ? Avant que l’adolescent ne puisse dire quoi que ce soit, un des assaillants sorti son sabre et le plaqua au sol, pointant son katana vers sa gorge. Le type en armure se rapprocha de son collègue et de l’ancien guerrier grec, il le fixa droit dans les yeux, une once de tristesse dans le regard.

"Tu sais Spectr, je suis déçu que tu n’aies pas accepté la loi… Hurla l’homme en armure.

Jamais je ne servirais de soldat à la N.U.E, nous sommes les valeurs du monde et non de l’Europe, Star 1 ! Répondit Spectral.

Je savais que tu dirais ça. Mais tu sais très bien que la N.U.E nous laissera protéger d’autres pays alors pourquoi .

Tu n’as jamais pensé que cette loi de recensement pouvait être un piège d’un de tes ennemis comme Lord Fantasmas par exemple ?

Tu as vécu trop longtemps en Enfer, tu es devenu parano. Et maintenant tu vas y retourner ! »

Un caillou fût lancé sur le crâne du dénommé Star 1, il se retourna et fit face à l’Homme-Dragon, ce jeune idiot qu’il ne connaissait pas mais qui semblait décider à protéger Spectral. L’homme en armure claqua des doigts et le héros le plus jeune de l’équipe créa des sortes de dagues psychiques. Il se rapprocha de Dragonman qui reculait, lui il ne voulait pas se battre il voulait juste comprendre ce qui se passait, mais bon il faut avouer qu’au lieu d’engager le dialogue il avait provoqué le chef de la bande ; mais s’il ne l’avait pas fait, le héros qu’il avait rencontré quelques minutes plutôt serait peut-être déjà mort.

Filledor_e« Hé les Power Rangers, on se calme ! Lâcha l’adolescent qui cherchait à esquiver les dagues psychiques.

Non, toi tu te calmes et tu nous explique pourquoi tu défends ce sale type, capiche minus ? Demanda l’autre adolescent.

Woh, tu me traites de minus alors que t’as quoi, un an de plus que moi ? C’est pas banal ça ! Bref, je défends ce que tu appelles ce « sale type » parce que jusqu’à preuve du contraire, c’est VOUS qui l’avait attaqué, non ?

Certes mais c’est un hors-la-loi. D’ailleurs toi aussi non ? Astra ?

RECHERCHE EN COURS…Ce gamin en costume n’est pas dans notre base de données… C’est bon StarMind tu peux l’exécuter ! »

StarMind se jeta sur l’Homme-Dragon et pointa ses dagues psychiques sur son torse.

Un seul contact et s’en était fini de son système nerveux. Spectrale de son côté se débattait pour ne pas retourner en Enfer, il hurla à StarMind :

« Arrêtes, il n’est pas au courant de la loi qui par ailleurs n’est pas encore en application !

Mais quelle loi à la fin ? Demanda Ryumaru, las de ne rien comprendre.

La loi votée approuvée par… » Commença à expliquer Star 1, observant la scène.

Soudain, les héros entendirent un cri d’effroi.

StarMind avait tout de suite reconnut la voix émettant ce cri et il se retourna, le regard emplis de haine vers un homme habillé en bleu-blanc-rouge et qui serrait fort le coup d’une héroïne afro-européenne, assommée. Sans aucune hésitation, l’adolescent des Golden Star quitta sa proie et se rapprocha de l’homme, il pointa ses dagues vers lui mais finalement les fit disparaître, en effet il avait la capacité de lire dans les pensées et grâce à ça il savait que s’il tentait quoi que ce soit, son amie serait abattue froidement.

« Lâches SuperStar ! » Ordonna-t-il.

Mais l’homme n’en fit rien, il se contentait de fixer la scène en serrant son otage. Le héros armé d’un sabre eut unEp_edor_e moment d’hésitation ce qui permit à Spectral de se libérer en l’envoyant voler par un coup de pied. Le Spectre se releva et se rapprocha de Dragonman tandis que l’homme au katana rejoignit StarMind suivi par Star 1. Le costumé en bleu blanc rouge fixa longuement les trois hommes et lâcha finalement à l’homme armé tout en s’assurant que personne ne tenterait rien :

« BudoStar, ça faisait longtemps…

Pas assez longtemps à mon goût, Leblanc.  Lâcha BudoStar.

Je ne te permets pas de m’appeler comme ça, vil mercenaire du gouvernement, je suis Tricolor désormais !

Tu as nos pouvoirs à tous les quatre et des données que seul Astra est censée connaître, tu aurais pu devenir le plus grand héros de France mais au lieu de ça tu as trahi ta patrie.

Tu peux parler ! Moi au moins je défends ce pays sans attendre les ordres d’une organisation pathétique !

Ce n’est pas une organisation pathétique !

Ca ne l’était pas jusqu’au mois dernier !… »

BudoStar armé de son sabre fonça sur Tricolor, un véritable combat allait avoir lieu mais, StarMind s’interposa entre les deux hommes, son regard était triste et il commença à pleurer, après un long silence qui énervait profondément son coéquipier, il s’écroula au sol la tête entre les mains et hurla :

Etoiles_dorees"Assez ! Tu ne vas pas l’affronter ?! Et SuperStar ?! Tu as pensé à SuperStar prisonnière des griffes de ce monstre !

Le petit a raison. Intervint Astra qui observait les évènements de loin.

Bien, lâches-la et nous te laissons partir ! » Fit BudoStar en soupirant.

BudoStar s’en alla, vexé de ne pas avoir pu combattre, Tricolor libéra SuperStar que StarMind emporta dans ses bras, suivi par Astra et le leader des Etoiles Dorées. Le héros aux couleurs de la France se dirigea vers Dragonman et Spectral, il les regarda longuement, aucun des deux ne le connaissaient, mais il s’adressa à l’Homme-Dragon :

« Tu veux en savoir plus hein ?

Ouaip m’sieur !

Appelles-moi Max, bref, je sais que quelque chose se trame à Europolis. Toi tu nous suis ?

Je veux rien manquer de ce qui va suivre ! » Répondit Spectral.


Prochainement, la suite et Tricolor Origins.

PS : moi aussi, je veux en savoir plus :)

Publicité
Commentaires
D
Ah oui, c'est vrai que ça me laisse aussi du temps pour écrire la suite que tu auras dans pas longtemps :)
Répondre
R
Oui, aussi... et en plusieurs parties, ça te laisse du temps pour enchaîner.
Répondre
R
Oui, aussi... et en plusieurs parties, ça te laisse du temps pour enchaîner.
Répondre
D
mais bon c pas marrant...-_-
Répondre
D
Ah, moi je croyais que tu gardais le suspens :D
Répondre
Publicité