Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
11 juillet 2009

comic-con les impressions

DSC03997C'était il y a une semaine tout juste et on revient une dernière fois sur ce qui fut un non-évènement.

Tout d'abord la Japan expo.

Des mètres carrés à perte de vue consacrés aux mangas et à leurs icônes : des boutiques, des vidéos, des mangas, des jouets, des jeux vidéos, des t-shirts etc...

Moi qui ne suit pas très "mangas", j'avoue avoir trouvé le tout impressionnant et l'ambiance vraiment très fun.

Bien sûr on avait droit à un max de cosplay mangas, la plupart vachement bien foutus.DSC04004

En bref 80 % de la japan expo consacrée au "japan" ;)

Mais aussi, un espace star wars, arts martiaux (sympas), un espace jeux de rôles et un petit carré appelé Comic-con.

Et oui, la Comic-con était bel et bien le plus petit espace de l'expo.

En tout et pour tout un carré de tables Comicsverse avec des auteurs invités par l'association et un stand dédicaces (payantes, demandez à Cable, un vrai scandale ;).
DSC03994Heureusement encore que comicsverse a fait le déplacement (bravo les mecs !)...

Bizarrement, Panini avait un stand splendide très comics avec des statues impressionnantes de Spidey, Iron Man et Hulk, le tout en plein milieu de l'espace Japan et donc hors Comic-con...

Un peu plus loin quelques stands de toys dont celui de la boutique ApoKlyps et puis c'est tout.

Pour égayer le tout on a eu 4 ou 5 cosplays comics sur le millier de cosplay "japan" qui avait fait le déplacement.

En bref, une petite déception concernant l'évènement qui a tout pour devenir grand, culte et incontournable.DSC03992

Embauchez la ligue des comics-bloggers, messieurs de la Japan-expo, je pense qu'on ne pourra faire que mieux ;)

Heureusement, tout le fun était dans les rencontres :

Cable bien sûr mon acolyte du Nord qui m'a emmené dans sa Cable mobile, Thomas, André Vaz et bien entendu Marti !!!

DSC04000Et oui, pour de vrai j'ai rencontré mon Marti et j'ai kiffé ;)

Et il ya eu aussi tous les autres à qui je dédicace ce post et qui m'ont croisé :)

Vivement l'année prochaine que l'on ait droit à la vraie première Comic-con :)

Publicité
Commentaires
R
En même temps, si comicsverse n'avait pas fait le déplacement, Comic-con c'était moins que rien...
Répondre
B
Ah là là, évidemment que ce serait raté! Pourquoi ça aurait été différent de l'an passé? C'est pas à la japan expo qu'il fallait s'attendre à trouver la super convention comics voyons! <br /> <br /> D'ailleurs, les dédicaces payantes... Je suis certain que c'était déjà le cas l'an passé non? Elles ont peut-être augmenté 'avec la crise' mais pas de surprise de ce coté-la non plus. <br /> <br /> Je comprend pas toutes ces critiques qu'on lit un peu partout. C'était sûr que ce allait être une mer** sans nom! (sans être méchant pour le comicverse mais bon, à eux seuls, ça revenait au même qu'à un petit festival classique, qui a donc rien a voir avec le logo comic-con et ce qu'on était en droit d'avoir).<br /> <br /> Et même pour les sceptiques, y'avait qu'à voir comment ça a été organisé à l'arrache! On était au courant depuis des mois qu'ils avaient récupéré le logo, et on a pas eu un seul nom avant le début du mois de juin. Ça donne pas du tout l'impression qu'ils se sont rabattus sur du menu fretin au dernier moment, c'est-à-dire sur le comicverse (encore une fois, sans être méchant, j'en apprécie moi-même beaucoup que je suis depuis pas mal de temps et je trouve ça mauvais pour leur image mais c'est vraiment l'impression qu'il en ressort).
Répondre
D
Le vendredi pis je me suis baladé un peu partout dans l'expo mais, j'ai pas vu la comiccon :(
Répondre
R
Où et quand ???
Répondre
D
"En fait, le Comicon c'était Comics + Star Wars + Battlestar + Stargate.<br /> Japan Expo a juste oublier que Comicon, ca vient de Comics."<br /> <br /> Ouais mais c'est logique, c'est la JAPAN EXPO, fallait bien mettre les trucs américain dans un même coin^^
Répondre
Publicité