Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
7 mai 2009

LSA

lsa_reload_cover_whiteCa y est !!!

Je l'ai reçu et aussitôt lu.

Le 1er épisode de ce qui annonce peut-être la nouvelle vague du comics en France : LSA.

Tout d'abord, je tiens tout particulièrement à remercier Thomas de Comicsplace et donc de Merluche, pour m'avoir envoyer un exemplaire afin de pouvoir juger sur pièce.

Et oui, malgré tout le travail que je pense fournir pour la cause comics, c'est la 1ère fois qu'un éditeur joue le jeu et m'envoie le produit fini.

Donc merci Thomas et que ça donne des idées aux autres acteurs du CAP_200frenchcomicsverse...

Après ce petit message perso, revenons-en à LSA.

Tout d'abord le produit fini.
Et bien messieurs-dames, si vous vous portez acquéreur, vous aurez droit à un comics de belle facture, avec un papier de qualité et des couleurs superbes.
A noter que le format est un peu plus petit que le format comics traditionnel, ce qui a pour effet de donner l'impression d'avoir un volume plus épais et c'est tant mieux.

Côté scénar, pas de surprise, vu que le blogger que je suis a déjà eu l'occasion de lire en intégralité cet épisode, mais je tiens à préciser que grâce au format papier, j'ai enfin relu l'intégralité de cette nouvelle formule, ce que je n'avais pas réussi à faire jusque là sur le Net.

Cover_202_20_dark__20600Et pour ceux qui ne l'auraient pas lu, pas de spoilers, mais sachez que vous aurez droit à une équipe de super-héros français dans un style assez comique, dessiné par Fed, un jeune artiste de talent au style unique et qui, je me plais à le penser, a été découvert un peu grâce à ce blog ;), devant affronter une menace inter-planétaire.

En bref, à la fin de ce 1er épisode, on a qu'une envie : lire le 2ème épisode et tout savoir de Pantz, Rachel, Mekaborg, Gargantua et Capitaine France...

Donc, Thomas, je compte sur toi et j'attends déjà le n° 2 dans ma boîte aux lettre ;) ;..

Et pour vous le procurer, cliquez ici :

http://www.comicsplace.net/2009/05/ou-acheter-lsa/

Et pour visiter le site de Merluche :

http://www.merluche.com/

Pour féliciter Fed, le dessineux :

http://fedleblog.blogspot.com/

Et enfin, Thomas, s'il te reste quelques numéros de côté, on pourrait organiser un défi illustré spécial Merluche et en faire profiter, les challengers, qu'est ce que t'en penses ?...

Publicité
Commentaires
Publicité