Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
9 mars 2009

French comics by Nathan

Alors, maintenant, je vous conseille de vous installer confortablement.

Après avoir terminé une série consacrée aux Anges Gardiens, nous allons entamer ce soir, une série consacrée à un projet qui n'a jamais vu le jour.

En effet, Nathan Legendre m'a fait l'immense honneur(merci, merci, merci !!!) de m'envoyer un concept de série qu'il avait développé en vue de la résurrection de Strange.

On commence ce soir avec la 1ère partie et quelques aperçus :

Ad__leEpisode 1 : Un gisant du Mont St-Michel vient d’être amené au pôle scientifique de

la Cours

des Miracles pour analyse. En effet, il irradierait d’une énergie nécrotique encore non répertoriée. Cartouche quitte alors son atelier pour se joindre à ses confrères (dont la superbe Venus). En forçant le tombeau, ils vont y découvrir une effroyable momie celtes qui s’anime, prête à semer la mort autour d’elle. Cartouche va déployer tout son attirail, mais cette dernière va prendre possession de Venus pour s’enfuir par les catacombes.

Episode 2 : Il faut impérativement neutraliser la créature sortie du tombeau. Pas d’autre solution pour

la Cours

des Miracle que de lâcher la bête, Gévaudan, dans les tunnels sombres et exigus des catacombes. La chasse commence. Lorsque Gévaudan va retrouver sa proie, cette dernière a transformé le corps de Venus, son hôte. Mais plus habile encore, celle qui se fait appeler l’Ankoo va user du pouvoir de la lune pour se débarrasser de Gévaudan. L'Ankoo réussit alors à rejoindre la gare souterraine de

la Cours

des Miracles et à monter dans un train au départ.

Episode 3 : Le train de

la Cours

des Miracles censé transporter dans le plus grands secrets, divers artefacts et trésors nationaux, roule tranquillement sur les rails "désaffectés" de la campagne de Haute-Normandie. A son bord, l'Ankoo tente de se faire discrète et pour échapper à d'éventuels poursuivants, cherche à changer de porteur. Cette dernière ne se doute pas que le train sert exceptionnellement de transport à Flamel, de retour de mission. Les intuitions de l'alchimiste vont causer bien des soucis à l'esprit des morts, qui va devoir manipuler le corps de Venus pour ne pas se faire prendre. Averti trop tard des faits récents survenus à

la Cours

, Flamel, à deux doigts de repérer la créature, va toutefois pouvoir signaler l'évasion de l'Ankoo aux abords de Ducey

Episode 4 : La cours des Miracles a retrouvé la trace de l’Ankoo, non loin du Mont St-Michel. A proximité des fonds sableux et humides, c'est Wyvern qui est dépêchée comme investigatrice. Elle débarque en petit hélicoptère avec une comparse discrètement emmitouflée dans une longue cape à capuche écrue portant un curieux réceptacle chromé (Adèle et l'âme de Roland). Wyvern furète dans les taillis bordant la baie et à tôt fait de découvrir le cadavre de Vénus, tout prêt d'un groupe de moines revenant vers le monastère. Pensant que l'Ankoo s'est dissimulée parmi eux, elle les piste avant de se faire attaquer par une curieuse brume noire presque tangible qui la laissera inconsciente et "disponible" pour son agresseur.

Episode 5 : Les moines ont ramené Wyvern, étrangement mutilée mais toujours en vie, au monastère du Mont Sir_RolandSt-Michel. Adèle sort alors de ses retranchements et va mener l’enquête a l'insu des prêtres du monastère. Très vite, un jeune novice fraîchement arrivé, qui serait un hypothétique descendant de Saint Michel lui-même, sort du lot des suspects. Mais Adèle va comprendre la vérité : l’Ankoo ne se " déplace " pas qu’au travers d'humains et la détective va devoir prendre en chasse un démoniaque félin : le chat du père supérieur. Elle n’a plus d’autre solution que de lâcher l’âme de Sire Roland.

Episode 6 : L’âme de Roland a tôt fait de trouver un hôte dans les coursives du monastère. Armé du Durandal, il part en quête de l’esprit des morts et va se retrouver nez à nez avec ce dernier … qui a prit possession d’une gigantesque gargouille du clocher. Gargouille d’un dragon, par ailleurs. L’affrontement est titanesque et Roland devra avoir recours à son Olifant pour pulvériser le dragon de granit. A son insu, l’Ankoo parviendra cependant à s’enfuir en possédant une nonne trop sceptique.

Trop bon !!!

Bien sûr je vous avouerai que je suis déjà un grand fan de Sir Roland...

Et demain ne manquez notre 2ème rendez-vous avec la présentation des personnages.

Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup l'intrigue, ses sources d'inpiration et le développement de l'histoire.<br /> <br /> Les 2 illustrations sont très intéressantes. Le guerrier est ... trop puissant ! J'adore !!!<br /> <br /> Je suis donc allé sur le site de Nathan pour en savoir un peu plus. J'y ai trouvé de très nombreuses illustrations dignes du plus grand intérêt et un texte de présentation ... enrichissant. Sa perception du dessinateur de BD est à la fois réaliste et humble malgré le talent qui se dégage de ses oeuvres.<br /> <br /> Merci Nathan ! Tout simplement merci.<br /> <br /> B.
Répondre
Publicité