Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
4 décembre 2008

Super challenger

Surt-Sama, fidèle d'entre les fidéles de Comixheroes vient de rentrer dans la catégorie des super-challengers.

En effet, on le savait dessinateur, et bien j'ai le plaisir de vous présenter sa 1ère tentative de Script challenge, qui, croyez moi, s'avère une réeel réussite.

Enjoy :)

Chapitre 1 :

ist2_3643284_wild_west_town   Cela allait bientôt faire trois jours. Trois jours que je voyageais, sans vraiment boire ni manger, sur ce pathétique cheval à travers les arides déserts de l'Ouest. Ma barbe et mes cheveux avaient considérablement poussé, j'étais  bien loin de la coupe réglementaire de l'armée.

Le soleil venait tout juste de se coucher lorsque j'apperçus au loin la pancarte usée "Avengers Town". Cela faisait si longtemps que je n'y avais pas mis les pieds que peu de choses m'étaient encore familières, en vérité, seuls la vieille enseigne moisie du saloon et les nuages poussiéreux qui vous brûlent la gorge étaient restés les mêmes. Tout en traversant la rue principale sans descendre de mon cheval, j'observais les habitants qui vaquaient à leurs occupations, espérant peut-être y voir un visage connu. Jusqu'à ce qu'un homme aux cheveux blonds en chemise blanche me fixa en écarquillant les yeux et se précipita vers moi. "Rogers! C'est toi?" hurla-t-il. Hank Pym me donnait l'impression d'avoir vu un défunt...

    Deux heures plus tard, nous étions encore en train de discuter, Hank et moi, à l'une des tables du saloon. Il n'arrêtait pas de parler, me racontant à quel point sa femme, Janet, était merveilleuse, me parlant de ses recherches "scientifiques", élixir miraculeux et autres bizarreries dont les Pym avaient toujours eu le secret. Il continua ainsi jusqu'à ce qu'il me pose la question qui le brulait depuis le début : "Où étais-tu durant toutes ces années?" Pym avait toujours été curieux et, comme pour me sauver, un homme assez grand aux cheveux noirs et aux vétements luxueux entra bruyamment dans le saloon en faisant de grands sourrires à tous les clients. Sautant sur cette occasion d'éviter les questions, je demandai aussitôtSheriff_20Badge_20_2__2 à Hank qui était cette personne. "Cet homme s'appelle Anthony Stark." m'expliqua-t-il "C'est encore l'un de ces pieds tendres européens venus faire fortune en Amérique. À ce qu'il parait, c'est une véritable légende dans le domaine de l'armement et..." Avant même que Hank eu fini, j'étais allé vers Stark.

"_Mr Stark? Lui dis-je. J'ai à vous parler.

_De quoi, l'ami, vous désirez peut-être que je signe votre colt? Me répondit-il en souriant et en vidant plusieurs verres d'alcool les uns aprés les autres.

_En fait, je voulais vous prévenir que les gens de la région avaient déjà eu affaire à des personnes en voulant à leurs argents et à leurs terres. Ils ne toléreront plus de se faire voler, vous feriez mieux d'user de votre pouvoir pour nous débarrasser des desperados du coin.

_Justement, vous serez ravi d'apprendre qu'on y travaille, le shérif et moi! Enfin... On y travaillait, avant que ce pauvre Bucky ne se fasse abattre...


tombstoneSes dernières paroles me firent l'effet d'une balle dans le ventre. Bucky? Mort? Comment était-ce possible? Pym se leva de sa chaise et posa sa main sur mon épaule "Suis nous, Steve, il s'est passé pas mal de choses durant ton absence."

La nuit était maintenant complètement tombée sur les plaines. J'étais à genou face à la tombe de mon vieil ami Buck Barnes, devenu Shérif pendant mon absence. Son bouclier étoilé qu'il aimait tant reposait là, comme un dernier hommage fait à un héros. Stark et Pym m'expliquèrent que Bucky avait longtemps combattu contre des criminels locaux, mais avait fini par se faire avoir. À présent, Anvengers Town était sans shérif et, selon Tony, j'arrivais juste à temps pour reprendre le flambeau. Pym trouva cela très déplacé mais ça n'avait plus d'importance.


Cette nuit là, je chevauchais l'un des chevaux de Stark vers la planque présumée des assassins de Bucky. La nuit était fraiche et le bouclier de Bucky reflétait la lune. Tout cela avait beau avoir l'air paisible, je ne voyais plus que colère et haine autour de moi, ils allaient payé!

Ce n'était pas une vengance, juste une prise de responsabilités.

Western_Capfini

Publicité
Commentaires
S
Presque !
Répondre
R
2008 ? mais t'étais pas né mon Surt :)
Répondre
S
Haha ! J'avais complètement oublié ça !<br /> <br /> "2008"... Bordel.
Répondre
S
Merci! Je suis content que ça plaise ^^
Répondre
D
Cool !!!
Répondre
Publicité