Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
28 septembre 2008

Spectral

Pour changer un peu des défis illustrés voici un script challenge, relevé par Sky Oswald, anciennement dénommé sky02mb, qui nous offre les origines de Spetcral . 

hades3Il fut un temps où j'étais considéré comme l'un des plus grands guerriers ayant foulé la terre de Grèce. J'étais un roi et ma cité prospérait de par mes conquêtes et mes hauts faits. Mais vint le jour où, comme tous mortel, les Moires coupèrent le fil de ma vie. Hadès devint mon seigneur et j'intégrai sa garde personnelle. Il n'en avait guère besoin, mais un Dieu de la mort devait inspirer l'effroi et l'admiration. C'est pourquoi il aimait s'entourer de légendes qui rappelaient à ses sujets sa toute puissance. J'accompagnais mon maître dans ses rares excursions au mont Olympe (où il se délectait de notre présence, montrant aux autres Dieux les glorieux sujets qui étaient siens). Je participais à l'enlèvement de Dame Perséphone. Je fus en première ligne lors du voyage de Heraclès en Enfer.

C'est lors de cet exploit qu'une occasion unique se présenta à moi. La confusion régnait. Cerbère hurlait comme jamais. La garde s'interposa pour l'empêcher de libérer Thésée mais ce fut peine perdue. Il faut cependant savoir qu'en plus de notre savoir d'ancien mortels qui avait fait de nous des soldats de légende, Hadès avait doté tous les membres de sa garde d'une bague cerberedécuplant les forces et permettant de rester discret pour ne pas l'incommoder par notre présence(invisibilité et intangibilité). Malgré ces atouts, nous ne pûmes l'arrêter. Je crus même comprendre qu'il réussi à blesser le Dieu de la Mort !!! Alors que je reprenais mes esprits, je remarquais le chemin qui avait amené le fils de Zeus en enfer. Un chemin qui débouchait sur le monde des vivants. J'étais séparé de mon groupe. Je voulu, ne serait-ce qu'un instant, me sentir à nouveau vivant. Je n'étais plus qu'un spectre, mon corps me manquait. La décision fut rapidement prise : un coup d'oeil et je reprendrais mon poste. Je parcouru le long sentier abrupte que seul les initiés connaissaient. Une telle occasion ne se représenterait jamais. J'atteignis mon but et quittais l'Enfer, heureux pour la première fois depuis ma mort. Je foulait à nouveau ma terre. Mais pas comme un humain. Je compris rapidement que je restais malgré tout un spectre, et cela jusqu'à la fin des temps, quoiqu'il arrive.

eriJe profitais tout de même de la vue et les souvenirs envahissaient mon esprit. Puis mon sens du devoir de soldat repris le dessus et je me mis en quête de l'envahisseur, si noble qu'il soit. A peine repris-je le chemin du retour que les Erinyes me tombèrent dessus. Je me défendit vaillamment, ne comprenant pas la raison de cette agression. L'une des déesses infernales s'écria : « Traîtres, tu comptais fuir l'Enfer ? ». Ce n'était pas le cas, mais comment leur faire comprendre ? Je vis des renforts arriver, prêts à occire le fuyard que j'étais. Je pris alors un décision qui dicta ma seconde vie : la fuite. Je fut aidé par Héraclès.Il rebroussait chemin, Cerbère « sous le bras », attirant mes adversaires à lui. Je retrouvait la liberté, tout en sachant que je serait à jamais traqué.

Voilà maintenant quelques millénaires que je parcours la Terre, pourchassé par les Erinyes. Je sais que jamais elles ne cesseront leur traque. Mais moi aussi, jamais je ne me rendrait. J'ai vu l'Enfer. Je ne souhaite à personne d'y aller. C'est pourquoi je passe cette vie à tenter d'empêcher la Mort d'atteindre ses victimes. En tout cas, je retarde ses actions. Je ne suis qu'un spectre, mais j'ai l'expérience d'un grand combattant et les pouvoirs d'un membre de la garde personnelle d'Hadès. Je ne peut avoir de vie normale, de part ma condition et mon essence. Mais j'ai la capacité, en tant que spectre, de prendre le Spectralecontrôle d'un être vivant. Je vous rassure, je m'interdit de le faire à son insu et contre son gré. Les hôtes volontaires se voient doter de ma force, et je combat à travers eux les forces du mal qui tentent de remplir un peu plus le royaume de mon ancien maître. Parfois, si mon partenaire est décidé, il peut décupler ses forces et se battre tel un dieu. Mais cet afflux de puissance le mène au sacrifice. Depuis ma fuite, j'ai usé de nombreux mortels dans ma quête. D'autres n'avaient plus la force de poursuivre mon combat. Quand je recherche un allié, je risque d'être attraper par les Erinyes car elles traquent un spectre. Mais quand j'habite un mortel, je suis pendant un temps protéger. Chemin faisant, je me suis créée une identité qui m'est propre : Spectral. Quelque soit mon hôte, quand le moment est venu, j'endosse mon costume de justicier et je pars me battre. Mes pouvoirs sont la super-force, l'invisibilité, l'intangibilité et le vol lorsque je reprend ma forme spectral. Lors de mes missions, certains de mes hôtes ont péris. Je garde en moi leur souvenir. Il vivent à travers moi comme j'ai vécu à travers eux. Cela me donne une expérience et un savoir incommensurable. Mais j'ai un jour abandonné l'un d'eux, sur sa Spectral_Martidemande et à regret, pour fuir ceux qui me traquait. Je reste un fugitif, et je ferais tous pour ne pas être repris. Passer d'un hôte à l'autre ne se fait pas avec simplicité. La cohabitation avec l'esprit original peut me perturber. Il faut que je sois en symbiose avec lui pour lui transmettre ma force. La schizophrénie et l'amnésie sont mes compagnes, et les Erinyes complotent contre moi. Cela à des effets néfastes sur ma connexion avec mon hôte. C'est pourquoi ceux qui acceptent cette tâche doivent être conscient que leur vie ne sera plus jamais la même : souffrance, paranoïa, entraînement intensif et mise en danger constante. C'est le prix à payer pour devenir Spectral.

Voilà, jeune mortel, tu connais mon histoire. C'est à ton tour de parler et de répondre à ma question : est tu prêt à devenir mon nouvel hôte ? Est tu prêt à incarner Spectral ?

Je sais pas pour vous, mais je suis fan.
La mythologie grecque est vraiment trop peu exploitée dans les comics et en voici la prevue.

Et pour ceux, qui comme moi ne connaissent pas les Erynies, il y a Wiki ;)

http://fr.wrs.yahoo.com/_ylt=A1f4cfxcON9IAOMA9NNjAQx.;_ylu=X3oDMTByNGxmazk4BHNlYwNzcgRwb3MDMQRjb2xvA2lyZAR2dGlkAw--/SIG=121q5777g/EXP=1222674908/**http%3A//fr.wikipedia.org/wiki/%25C3%2589rinyes

Publicité
Commentaires
S
En ce moment, je suis en train de préparer une illustration qui repésente un combat entre Spectrale et les Erynies. Dés que j'ai fini, je vous l'envoie ^^
Répondre
S
Compte sur moi pour tes prochains scripts challenges !!!
Répondre
R
en fait, je vous avoue que c'est mon but depuis le départ.<br /> Rajouter des "intrigues" à ces superbes illustrations et que les uns s'inspirent des autres ;)
Répondre
S
J'adore les dessins d'illustration Roncevaux.
Répondre
S
J'adore! En plus, je suis moi-même un passionné de mythologie, même si je préféres les mythes égyptiens et nordiques aux grecs. Je suis trés heureux que l'un de mes dessins viennent illustrer cette superbe fic. ;)
Répondre
Publicité