Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
7 février 2008

Superpowers origins : Fighting yank.

SuperPowers_PAllez, j'inaugure une nouvelle rubrique consacrée aux personnages de la série Project Superpowers de Ross et Krueger.

Petit rappel : cette série ressuscite des personnages dont les compagnies ont disparues depuis des décennies et dont la plupart date du golden-age (années 30 à 50).

Donc je vous propose un  petit aperçu de ce que furent ces personnages à leurs débuts.

Et on commence bien entendu avec le principal protagoniste du n° 0 : Fighting Yank.

En gros, il s'agit d'un personnage patriotique qui porte une cape magique lui conférant Super-force et invulnérabilité.
Petite particularité : cette cape, il l'a trouvée grâce au fantôme d'un de ces ancêtres, héros de la guerre d'indépendance, qui accessoirement, lui sert de conseiller technique et de coach.

A savoir également que le personnage a été ramené à plusieurs reprises et notamment dans la série Tom Strong d'Alan Moore.

Pour tous les détails, une petite visite sur Wiki s'impose : http://en.wikipedia.org/wiki/Fighting_Yank

Et visuellement ça donnait ça :

fightingyank01FYFYank20

americabestcomics24

Dans la série de Dynamite, c'est un héros vieillissant, dont on ne sait s'il a toute sa tête et qui joue un rôle principal dans l'intrigue.

A découvrir donc, dans les pages de Project Superpowers n° 0...

Publicité
Commentaires
R
En tous cas, moi je suis déjà fan et j'attends de voir ce que va donner PSverse moderne.<br /> En effet, le n° 0 nous présentait le moinde d'hier et je pense que dés le N° 1, nous serons olngé dans le monde moderne...
Répondre
T
Ca peit être sympa tout de m^me s'ils arrivent à jouer de tout ça...
Répondre
C
Rholala, c'est quand même pas beau !!!<br /> Un costume ringard, des poses douteuses... ça me fait penser aux vieux albums de Tarzan... Heureusement qu'il y a les X-Men !
Répondre
Publicité