Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
15 janvier 2008

2007... encore

drdlCe soir on commence avec le Durandal du scénariste de 2007.

L'année dernière a été pour moi l'année Kirkman !

Si on récapitule, le scénariste d'Invincible était en charge de :

Invincible (avec 2 hors-séries : les official handbooks), Walking Dead, Ant Man (annulé en cours d'année), Ultimate X-men, Astounding Wolf-Man et Brit.

J'espère ne rien avoir oublié (corrigez moi si je me trompe).images
Et parmi ces séries on retrouve 2 de mes favorites : Invincible et Astounding Wolf-Man.
Un gros boulot, qui a contribué à la création d'un Kirkmanverse au sein du collectif Image.

Voilà pour 2007 et il convient de rajouter que le bonhomme travail aussi à un projet commun avec Mac Farlane himself...


Et maintenant voici le moment de désigner le dessinateur de 2007.

Pas facile...quand je pense au dessinateur qui a marqué 2007, je n'ai que 2 noms en tête : Dale Eaglesham (JSA) et Billy tan (Uncanny X-Men).
Warpath_headEaglesham qui fournit un travail superbe de classicisme tous les mois avec une régularité impressionnante et qui s'attelle à illustrer une multitude de personnage.
Ces dessins sont classiques, réalistes et très plaisants.

Mais, le dessinateur qui m'a le plus enchanté cette année c'est (je ne vais pas faire l'unanimité) Billy Tan.
Le dessinateur d'Uncanny X-Men  qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable de son passage sur X-23 et qui a très bien sut mettre en valeur les membres de l'équipe :
C'est bien simple, je les trouve tous beaux. Même Rachel que j'ai toujours détesté jusque là est superbe (j'suis Rachelempvulcamoureux).
Warpath, Biablo, Darwin, Xavier, ils sont tous superbes.

Et en plus, cette série marque pour moi un renouveau chez les X-Men (l'après Deadly Genesis) qui a ramené un grand bol d'air dans l'univers X.

Publicité
Commentaires
E
Il est mon préféré depuis que j'ai découvert les comics ! Côté dessinateur, c'est bien plus difficile ! :-)
Répondre
R
Deux très bon choix.<br /> Je suis Kirkman sur Ultimate x-men et c'est vrai que les scénarios sont vraiment cool et toutes les histoires sont toutes bien liées entre elle... dommage qu'il ait annoncé la fin de sa participation a ce titre.<br /> Dessin d'Uncanny X-men: un régal pour les yeux tous les mois !!<br /> Encore merci pour ton blog !
Répondre
Publicité