Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
7 novembre 2007

TOP 5 d'octobre

Une tâche bien difficile qui m'incombe à présent :

Choisir et classer mes 5 lectures préférés du mois précédent.
Et quel mois ! entre la mort du symbole vivant de Amérique et la reformation de 2 des plus grands groupes de super-héros de tous les temps, le choix n'est vraiment pas aisé.

Allez je me lance :

new_avengers_27N°1 :

New Avengers 27 dans Marvel Icons.
Avec  tous les évènements de Civil War, j'avais carrément oublier jusqu'à l'existence de ce groupe.
Et pourtant, c'est bien cet épisode mettant en scène l'équipe désormais surnommée les Vengeurs secrets, qui remporte le classement.

Une bonne dose de ninjas, la mort d'un membre, la composition de cette équipe (les anti-recensement) et un nouveau et mystérieux Ronin, voilà la recette que nous ont concoté Bendis et Yu.

N° 2 : CaptainAmerica_3story

Captain America le rêve est mort, dans Marvel Icons.
C'est d'ailleurs cet épisode qui aurait dû logiquement obtenir la 1ère place, s'il n'y avait pas eu le fameux effet spoiler.
Même les JT en ont parlé.
D'ailleurs milles excuses à ceux que j'ai moi même spoilé.

En tous cas, c'est fait, le symbole de l'Amérique, le super-soldat à la bannière étoilée n'est plus...
Je suis encore sous le choc de la dernière page.
Bien entendu un épisode incontournable, menée de main de maître par Brubaker accompagné par Steve Epting aux dessins.

Sans_titreN° 3 :

JLA dans DC universe.
Les 3 grands héros du DCverse, Superman, Wonder Woman et Batman, ont décidé de reformer la ligue de justice, un an après les évènements d'infinite crisis.

Et l'intérêt principal de ce numéro, est de savoir qui formera les rangs de cette équipe version 2007.
Équipe dont on devine la composition avec des personnages prometteurs et différents des 7 héros habituels ( et pour ceux qui n'auraient pas deviné, l'équipe apparaît au complet dans l'épisode de Green Lantern dans le même magazine..)
Du bon boulot, plein de promesses de la part de Meltzer et Benes.

N° 4 :52_cover6

52 dans Infinte crisis.
Les semaines défilent dans le DCverse et on atteint et dépasse la moitié de l'année perdue.
Un très bon magazine qui réunit les semaines 21 à 24, en racontant les destins entremêlés de personnages peu connus ou mal aimés du DCverse.
On assiste au retour d'Infinity inc et à la naissance de 2 nouveaux héros, avec une mention spéciale aux épisodes mettant en scène Black Adam, qui, sur le modèle de la marvel family est en train de se créer sa propre famille de super-humains.

spiderman_specialN° 5 :

Spiderman, "confession publique".
Un épisode plein d'émotions et de bons sentiments pour clore ce classement.
Jim Krueger nous offre un épisode intime illustrant à merveille la relation "je t'aime moi non plus" qu'entretient le tisseur avec les New Yorkais.

Un petit chef d'oeuvre avec une fin savoureuse à souhait...

Bon, je suis crevé, alors tant pis pour les fautes d'orthographes, la relecture c'est pour demain...

Publicité
Commentaires
Publicité