Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
3 novembre 2007

Lille comics festival 2007

affichecomics_webAllez, rien que pour vous comicspectateurs et comicspectatrices mes impressions à chaud du festival organisé à la Halle aux sucres dans le Vieux Lille.

Alors tout d'abord, le public.
Cette année l'événement a vraiment attiré le public et c'est une très bonne chose.
Ceux qui ont connu la 1ère édition ont dû être frappé par le contraste de fréquentation.
Cette année, la salle était pleine toute l'après-midi.
Perso, j'ai croisé des hollandais bien sympa, qui ont fait le déplacement et qui avaient l'air plutôt satisfait.

DSC01911En suite, les auteurs.
Alan Daviiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssss !!!!! et comme si ça ne suffisait pas, Paul Renaud, Gene Ha et un tas d'autres dont un certain Barry Kitson.
Franchement messieurs-dames d'Art Thémis, vous avez vraiment assuré.
Comment vous avez fait pour accrocher Alan Davis ???

L'ambiance. Très bonne, malgré le monde et la petitesse de la salle, l'esprit était clairement àDSC01913 la détente.
Pas d'agressivité dans les queues pour les dédicaces, que des gars et même des gazelles, venues là pour passer un bon moment.
Le tout au milieu de stands tenus par les gars de Comic Box, des librairies de la région et d'un tas d'auteurs d'horizons différents.

Seul petit bémol : les animations.
En fait, il y a eu une animation avec Alan Davis qui effectuait un master class (cours de dessin pour les enfants), mais c'était à la bibliothèque du vieux Lille.
J'avoue que je serai curieux de voire l'interview, si des images circulent...

En bref un phénoménal succès en comparaison de l'édition précédente (que j'avais également apprécié), ce qui je l'espère permettra de connaître une 3ème édition, dans des locaux plus importants.
Et pour ceux qui me lisent et que ça tente, il y a une 2ème journée dès demain 10h00, donc si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas.

DSC01906Du coup j'en profite pour faire une dédicace aux forumeurs de Panini qui se reconnaîtront et aux organisateurs qui comme l'année dernière sont restés disponibles et ont réussi à faire de cet événement un festival à prendre au sérieux (Alan Davis !!!) et à taille humaine.

Et pour avoir une idée plus précise du LCF, jetez un oeil ici :

http://comixheroes.canalblog.com/albums/lille_comics_festival_2007/index.html

Publicité
Commentaires
T
Nous y étions hier, c'était énorme.<br /> Merci le Lille Comics Festival.
Répondre
D
Salut Ronceveaux..... comme tu le sais j'y vais demain dimanche....je te ferais part de mes impressions demain !
Répondre
Publicité