Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
5 octobre 2007

top 5 de septembre

Et voici venu le temps du top5 de mes lectures de septembre.

Et je dois bien vous avouer que ce mois ci, j'ai du mal à établir un classement. En fait, il y a peu de choses que j'ai trouvé transcendante ou qui m'ont véritablement enthousiasmé.
Alors, voici mon classement, dont moi même je suis peu convaincu...

d57N°1 :

Dynamo 5.
Série qui monte au fur et à mesure avec des intrigues un peu plus étoffée et quelques bonnes surprises de dernière pages.
De plus cet épisode est le théâtre d'une formidable baston où les membres du groupe sont forcés à utiliser leurs pouvoirs de façon intelligente pour survivre.
Pari réussi pour Faerber et Asrad, respectivement le scénariste et le dessinateur, qui cherchent à faire une série de super-héros 100% fun.

N° 2 :ws

Winter soldier.
Cette épisode paru dans Marvel Icons nous présente les nouvelles aventures de Bucky Barnes, l'ex sidekick de Captain America pendant la 2ème guerre mondiale.
Brubaker accompagné d'un trio de dessinateur nous conte là, une histoire très inspirée, ponctuée de flash-back qui fait le lien avec les événements de Civil War, tout en restant très loin du conflit.
On a donc droit à l'apparition des Invaders et des young Avengers et pour l'action, une base de l'Hydra à neutraliser...
J'avoue que je suis impatient de connaître la suite ...

jsaN° 3 :

JSA.
Et je parle là du big book paru chez Panini en août.
Et oui, il arrive que l'on prenne un peu de retard dans nos lectures...
En tous cas les 12 premiers épisodes de la série qui a relancé le 1er groupe de super-héros de l'histoire sont loin d'être décevant.
Geoff Johns et David Goyer nous offre un savant mélange entre des membres historiques et tout une nouvelle génération de héros.
D'ailleurs une grande partie du fun de la série, consiste, selon moi, à découvrir tous ces personnages qui sont quasiment inconnus en France.
Ça et plus l'univers magique du Dcverse et une saga temporelle à venir fait de ce titre peut-être la meilleure série de ces 5 dernières années chez DC.

N° 4 :NEWXAX031_color_400_sm

Cette série très mal-aimée des fans des X-Men, est actuellement au top.
Les élèves survivants de l'école du professeur Xavier sont véritablement en danger de mort à chaque épisode et je me demande à chaque fois, qui sera le prochain à y passer ?
L'épisode signé Chris Yost et Craig Kyle nous présente le combat que mènent seuls les "juniors" face à Nemrod, machine à tuer du Mutant venue du futur.
Et tout ça pendant que leurs aînés prennent du bon temps au mariage de T'challa et d'Ororo.
Les pertes ont été limitées pour cette fois, mais qui sera le prochain ?

JSA9_solicitN° 5 :

C'est le 9ème épisode de la série régulière de la série JSA qui vient conclure ce classement.
Johns nous propose un épisode un peu "gnangnan" du genre réunion de famille et oeuvre de charité, avec une fin qui laisse entrevoir des liens possibles avec un futur probables du Dcverse et, là encore, l'effet de dernière page d fonctionne à merveille.
Donc même si la totalité de l'aventure n'était pas passionnante, le n° 10 devrait marqué le début d'une saga dont il me tarde de connaître les orientations...

Voilà c'est tout pour ce mois ci.
A noter, que je n'ai pas eu droit à ma dose mensuelle d'Invincible, puisque le n° 46 n'est toujours pas sorti et que ça, ça me biiiiiiiiiiiip vraiment ;)
C'est peut-être aussi ce qui explique le peu d'enthousiasme dont je vous ai fait part en introduction (ça plus la fin de civil war...) :(

Publicité
Commentaires
Publicité