Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
24 juin 2007

Invincible 42

IV042Encore une fois, Robert Kirkman, nous régale d'un excellent épisode.

Même s'il s'agit d'un épisode intermédiaire, les fans et les non fans vont adorer.

Les fans, puisqu'on revient (enfin) à l'intrigue principale, c'est à dire l'héritage viltrumite de Mark.
On a droit au retour de Mark à la maison familiale, qui trouve (enfin) le temps de venir voir sa mère et son jeune demi-frère Oliver.
J'adore ce personnage, et je pense qu'il jouera un rôle important dans la bataille qui, à un moment ou un autre, opposera Invincible aux viltrumites.
On entend également reparler des livres d'Omniman, censés contenir des infos cachées sur les viltrumites et sur la façon de les vaincre.
En bref, tout ça (plus les couvertures des numéros à venir) laisse à présager le grand retour des viltrumites, dans la vie de Mark.

Et pour les non fans (sachant lire la VO), ce numéro contient à la suite de l'épisode, plusieurs pages résumant la série depuis ses débuts.
une initiative plutôt intéressante, qui permettra aux non lecteurs de prendre le train en marche. Ce qui était d'alleurs l'objectif affiché des auteurs sur ce numéro.
De plus, ce genre de résumés siait mieux à la série, que quelques pages additionnelles de la série The Cape, qui, même si elle appartient à l'Imageverse, n'a que très peu de rapport avec Invincible. Je préférais nettement les épisodes en lien avec les persos secondaires de la série.

Voilà, vous l'aurez compris, une fois encore je suis sous le charme de cette série, toujours menée de mains de maître par les sieurs Kirkman au scénario et Ottley aux dessins.
Vivement le 43 (qui n'était hélas pas arrivé dans mon comic-shop hier:( )

A lire absolument, avec en plus une mention spéciale à la scène réunissant les demi-frères, qui nous laisse comme une impression de dèjà vu...

Publicité
Commentaires
Publicité