Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
11 mai 2007

Les X-Men en force !!!

1960Un petit post pour vous parler des séries X de ce mois-ci.

En effet,en mai, les séries estampillées X-Men sont toutes très bonnes et rallument en moi la flamme du fan pure et dure des X-Men qui a plongè dans l'univers des comics avec comme première lecture la saga du Fénix.

Commençons avec X-Men 124 de ce mois-ci.

Et on commence fort, avec ce qui est pour moi, la série X du mois.
Il s'agit de l'épisode de Uncanny X-Men qui met en scène une toute nouvelle équipe menée par...
Xavier. C'est plutôt logique, me direz-vous; oui mais pas tant que ça.
En effet, Xavier a réapparu, suite aux révélations de deadly genesis (pour tout savoir rendez-vous ici http://comixheroes.canalblog.com/archives/2006/12/08/3379809.html), mais il ne s'agit plus du Xavier que nous UncannyXMen_475connaissions. Charles est devenu humain. Plus de télépathie, plus de pouvoir et même plus mutant. Tout ça par la faute de la sorcière rouge qui a perdu le contrôle de son pouvoir et a du coup fait disparaître la quasi totalité des mutants de la planète.
Et non seulement ça, mais en plus Xavier a retrouvé l'usage de ses jambes. C'est donc un nouveau prof X en froid avec la plupart de ses élèves qui tente de recruter une ,nouvelle équipe pour partir dans l'espace empêcher un massacre de la part d'un de ses anciens élèves : Vulcan (qui est en fait le 3ème frêre Summers, d'où le froid avec certains élèves).
Cet épisode est très bien construit, pour un épisode d'introduction et nous présente la nouvelle équipe.
Je ne révèlerai rien, mais on a notamment le retour d'un personnage d'origine indienne, que personnellement je ne connaissais pas très bien, mais qui risque de devenir très rapidement une super-star et connaître (enfin) son heure de gloire.
Tout ça est dû en grande partie à Ed Brubaker le scénariste de Deadly Genesis, qui a l'occasion de poursuivre son travail sur la série régulière et c'est tant mieux. Rajoutez à cela un Billy Tan en grande forme aux dessins, et on a là une saga qui semble très prometteuse.
A noter qu'il paraît que Brubaker est un fan des X-Men (je l'aime déjà) et de leurs aventures cosmiques des années 80.

Et c'est d'ailleurs dans l'espace direction l'empire Shi-Ar que Xavier et son commando X se dirige dès la fin de l'épisode.
Remarquez, si vous aviez retrouvé l'usage de vos jambes et peut-être d'autres membres inférieurs, ne seriez vous pas prêts vous aussi à traverser l'espace pour retrouver l'amour de votre vie (avec qui vous n'aviez jusqu'à présent pas pu exprimer tout l'amour que vous souhaitiez, du fait de votre handicap).
Vas-y Xavier, soit un homme ;)

XMen_188On continue avec une nouvelle équipe emmenée par Mike Carey au scénar et Chris Bacchalo aux dessins. On n'a pas encore la constitution finale de l'équipe, mais les stars en seront Malicia, Iceberg, Dents de sabres (et oui, un coup bon, un coup psychopathe).
Pour l'intrigue, je sais pas comment vous dire que j'ai pas tellement accroché et que du coup j'en ai rien retenu (véridique).
Quoiqu'il en soit, il y a de nouveux vilains et Cyclope, charge Malicia de diriger une nouvelle équipe (ah oui, il y a aussi rocket) et d'enquêter, et les fans (sauf moi) semblent dores et déjà accrocher.
Amen !

Et enfin, on termine avec un splendide épisode des Astonishing X-Men, dans lequel l'équipe "classique", menée par AXM15covercol_previewscopyCyclope se prend une mémorable branlée.
Les coupables : le club des damnés version 2007. On y retrouve des classiques tels que Shaw (d'ailleurs c'est le seul) et des nouvelles recrues, dont une taupe haut placée au sein de l'école.
Joss Whedon, le scénariste sait vraiment comment jouer avec le coeur des fans puisqu'il nous offre un magistral clin d'oeil à la bataille qui avait opposé les X-Men au club des damnés en 1980.
J'en veux pour preuve cette page :

shadowCat

Un pur régal parfaitement mis en image par John Cassaday.
A suivre dès le mois prochain.

Enfin, je vous touche un dernier mot de la série New X-Men, la version 2000 des Nouveaux Mutants, est vraiment excellente.
Cette série est pleine de surprises, avec des morts de persos à chaque épisodes, et a réussi à rendre le révérent Stryker vraiment très intéressant et très dangereux pour nos mutants rescapés du Jour M.
A lire absolument !!!

Voilà, les X-Men reviennent en force et on adore !!!




Publicité
Commentaires
Publicité