Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
8 mai 2007

TOP 5

Ca y'est, je me décide enfin, à prendre le temps de me poser 2 secondes et de consacrer un peu de temps au traditionnel TOP 5.

Il s'agit là de mes lectures d'avril (même si l'un ou l'autre de mes choix est paru en mars dernier).

N° 1

invincible40c

Invincible 40.
Il s'était fait attendre, mais le 40 ème épisode de Mark Grayson, aka Invincible, ne nous a pas déçu.
Comme toujours, la force de ce comic-book, ne repose pas uniquement sur le personnage principal, mais sur l'ensemble des personnages principaux qui composent la série.
Et comme toujours, R. Kirkman, les chef d'orchestre de la série, n'hésite pas à choquer les lecteurs avec la violence de certaines scènes, mais aussi en sacrifiant des personnages présents depuis les débuts de la série.
En bref, 2 équipes des gardiens du globe, se retrouvent dans 2 situations, certes différentes, mais totalement critique...
Mension spéciale à Komodo, de la Ligue des Lézards.
Et comme toujours, Ryan Ottley assure le spectacle aux dessins.

N°2YoungAvengers12

Les jeunes Vengeurs.

Et il s'agit là du dernier épisode de la série régulière.
Je ne vais pas vous faire une redite du post que vous trouverez un peu plus bas, mais ce dernier épisode se termine en beauté en unissant les Vengeurs version juniors à leurs ainés, face à 2 armées d'aliens, Krees et Skrulls, dans un afforntement pour s'emparer de Hulkling qui s'est avéré être le fils de Captain Marvel et d'une princesse Skrull.
Même si le dénouement ne représente pas une grande surprise, il s'agit bien d'un numéro incontournable, nous présentant l'équipe finale au complet, avec notamment, l'arrivée de Speed et le "baptème" de la nouvelle Oeil de Faucon.
Cette fois, c'est sure, notre bon vieux Clint Barton, semble voué à rester au royaume des ombres.

N°3

7126_400x600

Amazons attack 1
Et oui, un titre DC, c'est tellement rare...
Ceux qui me connaissent et suivent comixheroes savent peut-être que j'adore la mythologie grecque, et c'est précisément ce goût pour les légendes olympiennes qui m'a fait acheter ce numéro.
Et ce fut une sacré bonne surprise, mais pas en ce qui concerne les légendes grecques.

L'histoire : Hypolithe la mère de Wonder Woman réssucite d'entre les morts pour retrouver sa fille emprisonnée par le "monde des hommes" (nous quoi) et sur les conseils de Circé la magicienne, elle décide de déclarer la guerre au pays qu'elle juge responsable du sort de sa fille.
On retrouve donc dans cette histoire les amazones des légendes, féroces guerrières livrant une guerre sans merci aux hommes et ne faisant aucun quartier, plutôt que les amazones version série TV des années 70.

Elles sont en guerre, et envahissent Washington en exécutant tout ce qui se trouvent sur leur chemin. Civils y compris.
Cette histoire démarre vraiment bien, nous montrant ce que peut donner la philosophie des amazones menées à l'extrême.
Cette bonne surprise nous est contée par Will Pfeifer et brillament illustrée par Pete Woods.

N° 4

xmenextra_61_vf

Enfin, une histoire qui remet sur le devant de la scène la X-woman par excellence, Tornade.
En effet, Ororo Munroe avait un peu disparu des intrigues principales des X-men depuis un bon moment (depuis la 2ème partie des Extreme X-men avec le très douloureux pour les yeus Igor Kordey) et c'est donc Reginald Hudlin qui a la noble tâche de nous conter les évènements qui vont aboutir au mariage de la déesse africaine.

Une aventure touchante, nous montrant bien sûr le prétendant, T'challa, dit la panthère noire super-héro et roi de son état, et l'équipe de X-Men comprenant bishop, Rachel, Diablo, Psylocke et Rocket.

Du beau monde mis en valeur par plusieurs illustrateurs dont Clayton Henri, qui fait le travail le plus beau et le plus fluide.
A suivre ce mois-ci dans les kiosques.

N° 5D5_02_cover_steps

Et on termine le classement avec la dernière série de Jay Faerber, Dynamo 5.
Le 2ème épisode de cette série nous montre la première victoire de cette jeune équipe face à un villain ressurgit du passé de leur défunt père.
C'est sympa, et ça a un goût des nouveaux X-Men des débuts, avec une équipe qui se cherche et des persos qui apprenent à contrôler leurs pouvoirs.

Un bon divertissement facile à lire et illustré par un "peut mieux faire" mais très correct Mahmud Asrar.

Ca y'est j'ai terminé (enfin)...j'ai la flème de me relire. Désolé pour l'orthographe

Publicité
Commentaires
Publicité