Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
4 mai 2007

Young Avengers...

avengers...c'est fini.
Bien sûr on aura droit à quelques apparitions tout au long de Civil War, mais c'est bien le dernier épisode de la série régulière auquel on a eu droit dans Marvel Icons d'avril.

Je tenais donc à rendre hommage à cette superbe série qui nous a brillamment été narré par Allan Heinberg et superbement mis en image par le talentissime Jimmy Cheung.
Les aventures de Patriot, Wiccan, Hulkling, Iron Lad et les autres se poursuivront certainement dans le futur, vu le succès rencontré, mais quoiqu'il en soit, il semble difficile de réunir la même équipe sur le titre.
En effet, Mr Heinberg est retourné à ses premières amours, la scénarisation de séries TV (Grey's anatomie).

Dommage car les histoires d'Heinberg ont su nous maintenir en haleine, en créant une toute nouvelle génération de personnages, qui se sont avérés au fure et à mesure, tous en relation direct avec leurs ainés, les Vengeurs.
Les origines des persos ont vraiment été très bien pensées et ont contribué pour une grande partie au succès de la série.
Que ce soit Iron Lad, personnage le plus intéressant des premiers épisodes qui s'est avéré être une version jeune de Kang, ennemi juré des Vengeurs, Patriot, petit-fils du premier Captain America (un soldat black qui avait servi de cobaye), Hulkling, fils de Captain Marvel et d'une princesse Kree et enfin, de Wiccan et Speed, les jumeaux "maudits" de la sorcière rouge.

De plus, les histoires de M. Heinberg réussissaient à réunir dans un seul épisode, tous les ingrédients essentiels à un bon comic-book :
Des super-héros, de l'action, des révélations, des drames, de l'humour et des intrigues.

Le tout mis en page par l'un des meilleurs dessinateurs du moment, capable de faire ça :

YNGAVN012010scol

Vous l'aurez deviné, cette série me manquera, heureusement, Marvel semble en pleine période de grâce et nous livre toujours plus de bonnes histoires, ce qui devrait aider à se consoler.

A bientôt Young Avengers...

Et pour se remettre en mémoire les meilleurs moments de la série, il y a Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=urFqU7Oprug

Publicité
Commentaires
Publicité