invincible40cALLELUÏA !!!

J'ai enfin lu le 40ème épisode des aventures d'Invincible que j'attendais depuis un mois et demi.
Et ça valait le coup d'attendre.

Kirkman (l'auteur), se fait un plaisir de mettre nos héros dans les pires situations et n'hésite pas à sacrifier ou à malmener des personnages pourtant présents depuis le début de la série.
En 2 mots, Marc (Invincible) et une partie des gardiens du Globe (les plus résistants) mènent une opération commando (suicide ?) dans l'espace, alors que la 2ème partie de l'équipe se frotte à la ligue des Lézards qui a pris possession d'un site de missiles nucléaires.

Sans trop en révéler, cet épisode comporte des scènes chocs, autant par leurs contenus que par leur violence.40fightpencilink
On a notamment droit à une scène particulièrement savoureuse, dans laquelle Komodo (un gros balaise de la Ligue des Lézards) défonce plusieurs "copies" de Dupli-Kate, et ce n'est qu'un début.

De son côté, le commando envoyé dans l'espace, déchante rapidement face à la menace des Séquids, sorte d'étoiles de mer roses, très facilement destructibles, mais dont le nombre atteint rapidement les proportions d'un raz de marée.
Heureusement, Atom Eve est là pour protéger l'équipe. Oui, mais pour combien de temps...

En bref, un vrai régal, superbement illustré par Ryan Otlley.